Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Vue hybride

Membre Avatar de 1moment1image
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Taille L

Par défaut

sleg ///

Ils (elles) sont très susceptibles les corses, c'est dommage d'avoir une bombe entre les mains et de ne pas savoir s'en servir ...

En effet je suis (et on est beaucoup sur ce forum) connu pour décourager quiconque voudrait se mettre à la photo... La preuve!
    Pour faire une comparaison simple et rapide, je ne vais pas aller acheter une moto ultra sportive sans même savoir comment on pilote, même si je sais très bien faire du vélo...

Au risque de te décourager, je te recommanderais, non pas le manuel de ton 7D mais plutôt n'importe quel livre dont le titre serait "Apprendre la photo", où dans un 1er temps (et ce qui est la base) on parle de focale, d'ouverture, de vitesse, de diaphragme et tutti cuanti...

Au passage tu auras aussi remarqué que, toujours dans un soucis de découragement, je n'ai pas hésité à partager mes infos sur les réglages utilisés pour réaliser une photo de Lune.

Djé

Membre Avatar de 2apat
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    CANON 50mm f/1.4 USM .CANON 18-55 ; SIGMA 70-300 APO DG MACRO

Par défaut

Citation Envoyé par 1moment1image Voir le message
    sleg ///

Ils (elles) sont très susceptibles les corses, c'est dommage d'avoir une bombe entre les mains et de ne pas savoir s'en servir ...

En effet je suis (et on est beaucoup sur ce forum) connu pour décourager quiconque voudrait se mettre à la photo... La preuve!
    Pour faire une comparaison simple et rapide, je ne vais pas aller acheter une moto ultra sportive sans même savoir comment on pilote, même si je sais très bien faire du vélo...

Au risque de te décourager, je te recommanderais, non pas le manuel de ton 7D mais plutôt n'importe quel livre dont le titre serait "Apprendre la photo", où dans un 1er temps (et ce qui est la base) on parle de focale, d'ouverture, de vitesse, de diaphragme et tutti cuanti...

Au passage tu auras aussi remarqué que, toujours dans un soucis de découragement, je n'ai pas hésité à partager mes infos sur les réglages utilisés pour réaliser une photo de Lune.

Djé
    Non je ne suis pas susceptible même si je suis Corse hihihi mais ce n" est pas ma faute si on m offre une bombe ( a une corse c est un comble ) je t ai remercié pour tes conseils que j' essaierais de mettre a profit
    je n ai pas refusé le cadeau car a mon age ce sera le dernier (apn je parles bien sur ) et autant avoir un bel appareil , je compte sur ma retraite pour apprendre la photographie , a ce sujet je voudrais bien un conseil pour acheter un bouquin
    peut etre : truc" pour les nuls " j ai "PC pour les nuls" il doit exister pour la photo je pense , a moins qu vous en connaissiez un bien

Merci pour l explication de la focale , en fait je me doutais que ça avait un rapport avec les chiffres sur le zoom et je pensais que ça jouait sur l ouverture du diaphragme
    Bon je vais faire manger ma meute ,j essaierais sur la lune ce soir meme s il en manque un petit morceau
    bonne soirée d une Corse pas susceptible du tout .... mais quand meme

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Comment photographier la lune
    Par sarabi dans le forum Technique Astrophoto
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/03/2011, 15h44
  2. photographier la lune
    Par snul022 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/09/2009, 12h40
  3. Conseils pour photographier la pleine lune ce soir
    Par muleta dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 37