Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: Parametres Photo Eclipse de Soleil
Mode arborescent
-
10/12/2008, 13h30 #3geo18Guest
Pour la dernière éclipse visible en France, donc en diapositives 100 asa, j’ai utilisé un 400mm à mise au point et ouverture manuelles avec 2 doubleurs et le boîtier en priorité diaphragme à f16 sur deux pieds et les expositions étaient bonnes.
Pour réduire la lumière et protéger ma vue et le matériel, j’ai monte deux polarisants dont un teinté orange.
Il faut tourner un des polarisants jusqu’à ce que la teinte trop orange redevienne correcte, le croisement des deux filtres assombrissant la luminosité avec une dominante bleu magenta.
La vitesse s’ajuste d’elle même en fonction de cet éclairage
Nous étions plusieurs au même endroit et mes résultats ont été aussi bons que ceux obtenus à l’aide de filtres spéciaux assez chers.
Encouragé par le résultat, j’ai pris des photos du soleil proprement dit et les tache solaires se détachent très bien.
Je te conseille quelle que soit la technique que tu retiendras, de faire des essais avant de partir.
Attention si tu utilises ton Mto 1000 sans filtres devant, tu grilles tout et tu as un risque important pour ta vue.
Les filtre à l’arrière de ce genre de matériel ne protégeront pas l’objectif.
Il y a toujours un grand risque à prendre le soleil pour cible, il faut cacher l'entrée de l'objectif entre chaque manipulation.
Dernière modification par geo18 ; 10/12/2008 à 13h36.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Eclipse de soleil du 31 juillet ?
Par Vikingr dans le forum Questions divers & Observation AstrophotoRéponses: 5Dernier message: 11/07/2008, 13h09 -
Meilleurs parametres pour cette photo
Par f_trt dans le forum Discussions techniquesRéponses: 42Dernier message: 25/08/2004, 15h03