Hola
. La vidéo : le planétaire, lunaire et solaire aiment avoir une quantité particulièrement importante d'images-sources (principalement pour lutter contre la turbulence atmosphérique) et les cibles sont très lumineuses (temps de pose court), d'où l'utilisation du mode vidéo. Cependant avec les reflex on a au mieux 2Mpixels (1.920*1.280), la perte en définition est donc assez terrible... Je ne suis donc pas adepte de cette pratique, bien qu'elle me semble intéressante pour le planétaire (voir EOSMovRec).
Pour le ciel profond (nébuleuses, galaxies, ...), la vidéo perd tout son sens avec les temps de pose qui s'allongent (et ont une importance maximale : si tu captures aucun photon, 0+0+0=0 ; seuls l'ouverture et le temps de pose jouent là dessus, c'est la montée du fond de ciel et ta monture qui vont te limiter)
Une webcam est totalement utilisable avec un objectif photo, pour peu que tu puisses retirer son objectif d'origine et ai la bague d'adaptation idoine (outre le vissage, le tirage importe : cf https://www.eos-numerique.com/forums...t-diss-201677/ pour un exemple de réalisation : la caméra n'est pas vendu comme webcam, mais qu'est-ce qu'une webcam ? J'ajoute un objectif à monture C et ça en devient une ?)

. Le défiltrage : il n'est nécessaire que pour la photo des nébuleuses en émission, qui émettent particulièrement dans le rouge profond qui est coupé à 80% par le filtre anti-IR Canon. Cette problématique est cependant secondaire face à la rotation de la Terre

Des livres permettraient de répondre à tes nombreuses interrogations sur le sujet : je te conseille Astrophotographie de TLegault, ou Photographier le ciel de Lecureuil