Affichage des résultats 1 à 45 sur 99
Vue hybride
-
28/02/2008, 14h29 #1Membre
- Boîtier
- eos 350 D
- Objectif(s)
- photo astro à partager et techniques diurnes à affiner
Salut, pour le nombre de flats, je dis 9 mais le plus est le mieux, et ça n'a rien à voir avec le nombre d'images. Le but est d'obtenir un flat par moyenne en augmentant son rapport signal/bruit, donc plus tu fais de flats mieux c'est, perso maintanant j'en fais 19 ou 21, avec en plus des darks soustraits au flats et du même temps de pose que les flats pour en éliminer les bruits etc (donc ça se complique mais une fois tout ça bien pigé, c'est du jeu, donc on commence soft).
Pour les darks et offset, même combat, enfin en théorie, car faire de nombreux darks c'est long (aussi long que faire les poses sur les galaxies), bon, mais le mieux c'est le maxi, donc j'men tape aussi une vingtaine, idem pour les offset mais ça c'est super court.
Dans mon tuto, le propos était de sortir une première image rapidement, donc j'ai simplifié le boulot, pour éviter d'embrouiller trop. Le but est de se familiariser avec iris et de faire des premières tofs sympa et sans prétention non plus.
Après, quand on possède bien tous les éléments de base du traitement, on va plus loin dans le perfectionnement et on se lance dans le pointu
Pour l'offset maitre c'est comme pour les darks, sauf le temps de pose qui lui est le plus court possible, tu fais tes 20 poses au 1/4000 avec le bouchon dessus (du noir quoi), ensuite tu invoques la commande faire un offset, et iris te calcule la médiane des tes images d'offset, tu fais save offset et voilà
. c'est cette phase que je simplifie dans le tuto en prenant une image de faux offset complètement noire.
Bon courage
-
28/02/2008, 15h01 #2Membre
- Yvelines#wild-vortex.deviantart.com/gallery
- Boîtier
- EOS 350D
- Objectif(s)
- Canon 18-55 & 10-22 ~ NIKKOR 20 à 300 ~ TAMRON SP 500 ~ ORION 80ED 600 de focale
ben ma fois merci, c'est clair que lorsque tu commences une séance d'astro, avec tout ce qu'il y a à faire, t'es pas couché :o
bon faut déjà que je finisse la boiboite, on a fait le circuit électrique ce matin et on a malencontreusement grillé une des 4 leds blanches
mais bon ça va se faire quand même, j'suis confiant
tiens j'ai testé la méthode photoshop de nico outters sur le dernier astro-mag (accentuation de nébulosité sur NGC 6888 sans altérer les étoiles), ben il est fort le garçon:surprise:
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Photo astro -- facile -- le grand champ
Par gidup dans le forum Technique AstrophotoRéponses: 17Dernier message: 29/08/2007, 21h30 -
Soirée(s) astro photo sur le palteau d'Albion
Par Bousco Luno dans le forum Rencontres MembresRéponses: 5Dernier message: 03/03/2006, 05h54 -
Photo astro ...
Par Urania dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 01/02/2005, 11h02 -
astro + photo
Par laurentv dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 5Dernier message: 24/08/2004, 11h00