Affichage des résultats 1 à 45 sur 99
Mode arborescent
-
19/07/2007, 13h17 #9Membre
- Boîtier
- eos 350 D
- Objectif(s)
- photo astro à partager et techniques diurnes à affiner
Bonjour, Iris est effectivement un couteau suisse, il fait à peu près tout. Par contre les fonctions telles que HDR, correction des perspectives etc..ne sont pas simples d'utilisation, il y a beaucoup de ligne de commande à saisir, et dans ces cas, je pense que photoshop ou autres sont bien plus ergonomiques.
J'avoue ne pas avoir cherché à comparer, en fait j'utilise iris pour ses outils dédiés à l'astronomie comme par exemple l'alignement des images en utilisant les étoiles, le retrait de gradient, le prétraitement etc...
Il n'y a pas besoin d'un DEA d'astrophysique pour se servir des fonctions principales, elles sont décrites dans pas mal de tutoriels, et de plus en général elles sont accessibles par menus déroulants.
En tous cas je vois avec plaisir que tu as épluché un peu tout ça
Si tu as des questions très techniques sur l'imagerie ou l'utiulisation d'iris pour des fonctions particulières, n'hésite pas à contacter christian buil, il se fera un plaisir de te répondre !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Photo astro -- facile -- le grand champ
Par gidup dans le forum Technique AstrophotoRéponses: 17Dernier message: 29/08/2007, 22h30 -
Soirée(s) astro photo sur le palteau d'Albion
Par Bousco Luno dans le forum Rencontres MembresRéponses: 5Dernier message: 03/03/2006, 06h54 -
Photo astro ...
Par Urania dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 01/02/2005, 12h02 -
astro + photo
Par laurentv dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 5Dernier message: 24/08/2004, 12h00