Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Discussion: Constellation d'Orion
Mode arborescent
-
28/01/2008, 23h19 #7
- Boîtier
- 350D
- Objectif(s)
- EFS 18-55
Merci pour vos réponses.
Pour le temps de pose, j'avais fait plusieurs essais de temps de pose a 28 mm de focal. A 15 sec le filé d'étoile commence à se voir et ne permet pas de compositer et d'additionner les photos.
Sinon, je n'ai pas photoshop (c'est grave ?) J'utilise PhotoFiltre.
Shangai, j'ai lu les post traitements que tu décris sur ton site. C'est intéressant, je vais essayer d'utiliser cette méthode avec PhotoFiltre. J'aime bien les photos grand champ que tu as faite? Vu les temps de poses, je pense que tu as monté l'APN sur la monture équatoriale.
Small Owl : pour la mise au point, j'utilise le truc de llaveder :j'ai collé des graduations sur l'objectif et j'ai fait des essais pour repérer les réglages à l'infini selon les focales. Mais il doit y avoir du jeu dans l'objectif ou de l'hystérésis car sur certaines photos la mise au point est mauvaise. Sinon, j'utilise aussi la zoom numérique pour estimer la mise au point. Bref, c'est pas facile et quand l'appareil est positionné verticalement pour photographier les constellations au zénith, c'est le déboitement cervicale assuré.
Sinon pour les images des constellations, je les prends sur ce site : HubbleSOURCE: Constellation Mythological Forms
Ensuite, dans PhotoStudio j'utilise cette image comme un calque que je peux redimentionner (largeur/hauteur en gardant les proportions) et positionner pour que ça tombe pile sur les étoiles.
Epsilonzero : en effet le rehassement des couleurs est assez virulent. J'ai testé quelques fonctions d'IRIS tel que le logarithme mais je n'étais pas satisfait du résultat car je trouvais que les photos devenaient "artificiels". J'ai aussi essayé d'utiliser le retrait du gradient dans mais sans succès.
Je vais suivre vos conseils pour les prochaines photos : plus de poses, régler à 200 iso et faire des darks.
Salut
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
la grande nébuleuse d'Orion
Par epsilonzero dans le forum [Astronomie]Réponses: 30Dernier message: 26/11/2007, 19h37 -
Constellation de la lyre
Par Flo22 dans le forum [Inclassable]Réponses: 3Dernier message: 06/09/2007, 11h40 -
Nébuleuse d'Orion
Par jeffrey dans le forum [Inclassable]Réponses: 14Dernier message: 16/02/2007, 17h45