Salut, c'est un bon début dans l'astrophoto ça !

Pour Orion, la coquine étant située sur l'équateur céleste, c'est là que le filé est le plus rapide mais la rotation de champ est la plus faible. En gros avec une focale de 18, tu peux difficilement dépasser 15s de pose. Il te faut donc ouvrir en grand pour capter le maximum de lumière.
Ensuite, effectivement si tu peux faire une quarantaine de poses ce sera top, d'une part ça te permettra en les additionnant d'améliorer le rapport signal/bruit, et d'autre part si jamais une ou plusieurs poses sont loupées par exemple à cause d'un bougé ou d'un avion qui passe (ils adorent la constellation d'Orion, c'est terrible ça), tu pourras l'éliminer tranquillement.
Sous iris attention au rehaussement de couleurs qui est plutôt virulent

Le mieux en fait est de faire la compo avec les darks, faire l'addition et d'exporter sous photoshop (commande savepsd2 nom) puis de jouer sur les courbes ou les niveaux pour faire remonter le signal.

Il existe un magnifique plugin filtre pour photoshop qui sert à éliminer les gradients lumineux (un peu comme la fonction de retrait de gradient d'iris, mais plus performant et possibilité de sélectionner facilement les zones à traiter ou à protéger), c'est gradientxterminator, une véritable merveille : GradientXTerminator

50 USD, ce n'est pas gratuit mais quand on l'utilise on ne peut plus s'en passer.

Tant qu'on y est vous avez également les fabuleux scriots astronomy tools pour photoshop qui regorgent de manips pour améliorer les images astro :

Astronomy Tools Action Set by ProDigital Software

voilà, bon traitement, amicalement, epsilonzéro