Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Discussion: Constellation d'Orion
Vue hybride
-
25/01/2008, 13h17 #1
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
- Capter quelques beaux photons
Salut Indien,
la difference entre nos deux images vient de la quantité de lumière sur le capteur pour chaque photo. j'ai des poses de 5 s mais je suis ouvert à 1.8. Pour avoir la même quantité de lumière tu aurais dû faire des poses de un peu plus de 22 secondes, ce qui n'est pas possible sur un trepied tu aurais un filé...
Reste:
- le choix du coupe couple focale - temps d'expo est parfait, un peu plus de l'un ou de l'autre et tu aurais eu un début de filé
- la mise au point n'a pas l'air mauvaise, je ne connais pas le 18-55 mais je peux t'assumer que faire la mise au point avec le 50 mm 1.8 est loin d'être pratique.
Donc ne désespère pas, essaie de photographier des bouts de voie lactée, c'est plus lumineux et ça rend pas mal quand on est limité à f/4. Ou alors prends des photos plus près du nord céleste pour pouvoir alonger les temps de pose.
A moi de poser des questions
Comment as-tu fait pour ajouter l'image de la constellation ? T'as pris une image puis tu as triturer en hauteur/largeur et rotation pour que ca tombe pile sur les étoiles ?
S.O.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
la grande nébuleuse d'Orion
Par epsilonzero dans le forum [Astronomie]Réponses: 30Dernier message: 26/11/2007, 19h37 -
Constellation de la lyre
Par Flo22 dans le forum [Inclassable]Réponses: 3Dernier message: 06/09/2007, 11h40 -
Nébuleuse d'Orion
Par jeffrey dans le forum [Inclassable]Réponses: 14Dernier message: 16/02/2007, 17h45