Citation Envoyé par Micka01 Voir le message
Je sais utiliser un reflex je demande des avis et des conseils car en astro je suis une quiche....

Sur le time lapse il n'y as pas de monture équatoriale alors comment fait t'il ?
Bonsoir,

AMHA, conseiller d'utiliser un suivi équatorial pour faire des time laps n'est pas optimal, dans un premier temps. Pour en faire, c'est à réserver aux photographes/vidéastes avancés et disposant du matériel spécifique adéquate (dé-rotateur paramétrique, etc.).

Micka01, pour répondre directement à ta dernière question, les vidéastes qui font ce type de time laps utilisent des couples sensibilité/luminosité très élevés du genre f/2 & 5000ISO afin de garantir un minimum de pêche sans pour pour autant avoir de filé sur la voute céleste (qui se déplace en rotation de 1° toutes les 4mn).
Il faut aussi prendre en compte la "qualité" du ciel. J'entends par là que s'il y a de la pollution lumineuse le fond va vite monter et donc on verra beaucoup moins bien les étoiles et le reste. Avec un bonus pour les ciels d'altitude (montagne etc.).

En résumé (pour la technique) : Ouverture maximale, sensibilité maximale, ciel de qualité maximale.

Bien entendu, utiliser un xxxD à sa sensibilité maximale ne vas pas être optimal (question bruit). De même utiliser un xx-xxf/3.5 à pleine ouverture va donner une image exploitable sur 1/3 du champ.
Il faut trouver les bons compromis -.^
(beaucoup utilisent des optiques de compet' et des boitiers haut de gamme)