Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
Discussion: coff r v b apn defiltré astrodon inside
Vue hybride
-
23/03/2013, 16h12 #1
- Inscription
- septembre 2007
- Localisation
- France
- Âge
- 51
- Messages
- 386
- Boîtier
- EOS 5DmkIIAi/ML gripé & SX200IS/CHDK
- Objectif(s)
- 16f/2.8Znt, 24-70f/2.8L, 55f/1.4Tom, 135f/2.5Tak-v2,... 400f/2.8L
Salut darkstar,
Étant donné que la balance des blancs au Soleil va fluctuer en fonction des conditions (température de la couleur du ciel, etc.) et que la couleur du Soleil n'est pas non plus fixe (cela va fluctuer en fonction de sa hauteur), un moyen simple de "calibrer" la balance des blancs une fois que l'appareil sera re-filtré est de prendre une feuille blanche (ou grise, dans les deux cas il faut s'assurer qu'elles n'ont pas de teinte) en mode manuel "lumière du jour", uniquement éclairée par le flash (dans le noir complet) en s'assurant de ne pas saturer l'image.
Ensuite utiliser le mode de balance des blancs personnalisé intégré à l'appareil pour la photographie diurne conventionnelle (voir la documentation de l'appareil).
Comme les environnements peuvent changer (photographie en intérieur etc.) et qu'il n'y a pas la possibilité d'enregistrer plusieurs balances des blancs personnalisées, une astuce consiste à créer un dossier spécial "BDB" sur la carte mémoire contenant des images de références (une avec le flash pour la lumière naturelle, une avec une lumière type sodium chaude d'intérieur, etc.) afin de pouvoir basculer sur différentes balances facilement et de ne pas être obligé en pleine action de cherche une zone neutre de référence.
Enfin pour déterminer les coefficients RVB sous Iris :
_. Charger le fichier RAW : Menu Fichier > Charger une image RAW...
_. Faire une conversion RVB : Menu Photo numérique > Conversion d'une image CFA
_. Sélectionner une large zone non saturée dans l'image
_. Dans la zone de Commande entrer : WHITE
-> Les coefficients seront retournés dans la fenêtre de Sortie.
-
23/03/2013, 17h44 #2
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
coff r v b apn defiltré astrodon inside
Par darkstar dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 1Dernier message: 23/03/2013, 14h52 -
Défiltré, est-ce que j'ai une tête de défiltré ?
Par Cyrilpop dans le forum Matériel AstrophotoRéponses: 6Dernier message: 18/03/2011, 12h51 -
Roses (M42 inside)
Par ylyad dans le forum [Flore]Réponses: 3Dernier message: 27/06/2010, 19h13 -
North America au 1000d défiltré
Par dobson8 dans le forum [Astronomie]Réponses: 16Dernier message: 07/07/2009, 13h39 -
inside glass
Par clemth dans le forum [Graphisme]Réponses: 1Dernier message: 04/09/2007, 20h48