Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: Besoin de conseils pour première sortie astro
Mode arborescent
-
05/08/2013, 23h32 #17Membre
- Boîtier
- noir avec plein de boutons partout
- Objectif(s)
- Des noirs, des blancs, mais pas de quoi faire une partie d'échec
Résumé
Jour 0
Achat de piles pour le viseur polaire, pour le chercheur et pour la monture (même si ces dernières ont l'air encore bonnes au bout de 8 ans). Usinage d'une platine pour fixer à la place du téléscope. Vivement demain.
Jour 1 :
Mise en station du téléscope, Orientation dégrossie vers la polaire, et... trop tard pour viser la bonne étoile, j'en ai 4 ou 5 qui se battent dans le viseur. De toute façon, je suis canné, je vais me coucher. On verra demain
Jour 2 :
Ajustement de la polaire. Méthole d'alignement facile (2 étoiles). La première est dans l'hémisphère sud. La seconde aussi. Reboot de l'autostar et rebelote... 1 fois, 2 fois, 3 fois. Tant pis ça attendra demain. Le Tpunch lui n'attend pas.
Jour 3:
Suppression du tube et des contrepoids. Remplacement par le 7D sur lequel j'ai collé mon tél avec Sky Eye. Recherche de la 1re étoile : Arcturus. Bingo elle est juste là à quelques degrès. Recherche de la 2e étoile. Ah je ne suis pas très loin même si elle n'apparaît pas encore. Beuhhhhhhhh. Problème moteur, si ce problème persiste, changer les piles... Le jaune est en train de se réchauffer. Je changerais les piles demain.
Jour 4 :
Piles changées. Le moteur AD ne fonctionne toujours pas. Démontage de l'ensemble et rangement dans la valise.

Ainsi se termine mon expérience en astrophoto. Et il y a peu de chance pour que je la retente un jour (une nuit).
Merci quand même pour vos conseils. Même s'ils ne m'ont pas servi, j'ai apprécié votre implication.
Vinc'
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Hésitation pour UGA, besoin de conseils
Par Arsouille77 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 25Dernier message: 20/02/2013, 15h49 -
besoin de conseils pour kit studio
Par blacktom71 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 22Dernier message: 27/12/2012, 16h42 -
Besoin de conseils pour objectifs
Par alexandra29 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 07/06/2012, 19h25 -
Besoin de conseils pour un novice.
Par Bacchus du 92 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 15/01/2012, 16h13 -
Besoin conseils pour carte CF
Par KrissNig dans le forum Matériels DiversRéponses: 6Dernier message: 17/07/2010, 07h27