Citation Envoyé par SMASHY Voir le message
Tu tiens le bon bout !
Pour la mise en station, il ne faut pas te prendre le choux avec ça.
Ce qui est important en premier lieu, c'est de bien aligner ton viseur polaire avec l'axe de ta monture.
Il vaut mieux le faire de jour, de préférence dès maintenant chez toi.
En principe, tu dois avoir trois petites vis au standard Allen autour de l’œilleton de ton viseur. La procédure est simple, mais un peu fastidieuse. Tu trouveras tout ça sur internet.
Ensuite, il faudrait que tu nous dises ce qui est gravé dans ton viseur polaire. Si ce sont des constellations (en général la Grande Ourse et Cassiopée), il te suffira d'orienter ta monture pour que ces constellations dans le viseur coïncident avec les réelles dans le ciel. C'est simple et suffisamment efficace pour débuter.
Commence tes images à 70 mm de focale, à pleine ouverture, en débrayant l'IS si ton objectif en est équipé, à 800 iso, avec des poses de 2 à 3 minutes.
C'est bon, j'ai réussi à retailler une platine avec la vis Kodak qui se monte pile poil sur la monture.

Par contre, là où ce me fait peur c'est l'histoire de l'alignement du viseur polaire sur la monture. Je pensais que c'était fait d'origine. J'ai ça dans mon viseur polaire :

On ne voit pas bien, mais sur la barre verticale, il y a un petit rond, dans le quel le manuel dit de caler la polaire. Et que normalement tout baigne.

Effectivement en recherchant sur internet, j'ai trouvé des précisions qui m'ont juste embrouillé. Du coup pour l'instant, je pense laisser comme ça. A priori, voici les coordonnées du lieu : N:44.150639, E:6.671517. Pour ce qui de la latitude, je pense régler la monture avec l'appli "niveau" du téléphone. Pour la longitude... c'est la bouteille à encre, donc je pense laisser à 0 en espérant que cela ne fera pas trop d'erreur de suivi. Je risque d'être plus em..... par la suite quand l'autostar va me demander de reconnaître des étoiles...

Enfin, on verra bien...