Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: Besoin de conseils pour première sortie astro
Mode arborescent
-
31/07/2013, 13h23 #14Membre
- Boîtier
- noir avec plein de boutons partout
- Objectif(s)
- Des noirs, des blancs, mais pas de quoi faire une partie d'échec
C'est bon, j'ai réussi à retailler une platine avec la vis Kodak qui se monte pile poil sur la monture.
Par contre, là où ce me fait peur c'est l'histoire de l'alignement du viseur polaire sur la monture. Je pensais que c'était fait d'origine. J'ai ça dans mon viseur polaire :

On ne voit pas bien, mais sur la barre verticale, il y a un petit rond, dans le quel le manuel dit de caler la polaire. Et que normalement tout baigne.
Effectivement en recherchant sur internet, j'ai trouvé des précisions qui m'ont juste embrouillé. Du coup pour l'instant, je pense laisser comme ça. A priori, voici les coordonnées du lieu : N:44.150639, E:6.671517. Pour ce qui de la latitude, je pense régler la monture avec l'appli "niveau" du téléphone. Pour la longitude... c'est la bouteille à encre, donc je pense laisser à 0 en espérant que cela ne fera pas trop d'erreur de suivi. Je risque d'être plus em..... par la suite quand l'autostar va me demander de reconnaître des étoiles...
Enfin, on verra bien...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Hésitation pour UGA, besoin de conseils
Par Arsouille77 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 25Dernier message: 20/02/2013, 15h49 -
besoin de conseils pour kit studio
Par blacktom71 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 22Dernier message: 27/12/2012, 16h42 -
Besoin de conseils pour objectifs
Par alexandra29 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 07/06/2012, 19h25 -
Besoin de conseils pour un novice.
Par Bacchus du 92 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 15/01/2012, 16h13 -
Besoin conseils pour carte CF
Par KrissNig dans le forum Matériels DiversRéponses: 6Dernier message: 17/07/2010, 07h27