***********************************************

Tu peux également envisager le recours à une rotule.
Encore une fois, il me semble qu'il va falloir limiter tes ambitions si tu veux arriver à un résultat intéressant.
Le planétaire, laisse tomber. D'abord, cet été, c'est vraiment bof. Aucune planète vraiment intéressante à se mettre sous l'objectif, en tout cas rien d'accessible à un non spécialiste (ce que je dis n'est pas péjoratif). Ensuite, tu n'es pas outillé pour. Les planètes, on les image avec des caméras et on tente d'enchaîner des poses très courtes (quelques millisecondes), et très nombreuses (plus de 1.000) que l'on empile ensuite pour tenter de limiter la turbulence et d'améliorer le rapport signal/bruit. Ce n'est pas du tout le domaine des appareils reflex.
Le ciel profond en revanche t'ouvre ses portes.
Installe ton boîtier avec un objectif de focale courte ou moyenne sur ta monture équatoriale, apprend à peaufiner la mise en station de cette dernière, et vise des cibles accessibles avec ce type de matériel. Le ciel d'été n'en manque pas. Tu verras, tu seras déjà bluffé de ton résultat !

**********************************************

Modération : Merci de ne pas insérer de liens commerciaux ni de citer d'enseignes (même en y insérant d'autres caractères ou initiales laissant cependant suffisamment de lettres pour les identifier), comme stipulé dans le règlement du forum. Administration EOS-Numérique.

**********************************************