Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Vue hybride

Membre Avatar de Galax-Ajh
    Boîtier
    noir avec plein de boutons partout
    Objectif(s)
    Des noirs, des blancs, mais pas de quoi faire une partie d'échec

Par défaut

Bjr

Merci de toutes tes réponses. Je vais essayer d'aller chercher la queue d'aronde cette semaine à Juan les Pins. En fait je n'ai pas vraiment préparé de cibles à rechercher. Pour ce coup là, je pense faire confiance à la raquette pour me trouver des trucs sympas. Me semble qu'il doit y avoir une tête de cheval quelque part en plus des références que tu m'a données. En y réfléchissant, il est effectivement plus sérieux de préparer aussi des "cibles".
    Pour l'instant je n'ai pas encore assez de motivation pour acheter le livre que tu m'indiques. (je dois faire une sortie astro tous 5 ou 10 ans).

En tout cas merci.

Vincent

Membre
    Boîtier
    5D SR + M50
    Objectif(s)
    16/35IS - 24/70 II - 135f2 - 70/2002,8ISII- 70/200f4IS- 100/400ISII - 50 - LAOWA 100

Par défaut

Tu te disperses beaucoup il me semble, et la déception risque malheureusement d'être au rendez-vous.
    Tout apprendre (de la mise en station à l'imagerie longue pose) en une seule fois est impossible.
    D'autant que les instruments dont tu disposes ne sont pas forcément optimisés pour le ciel profond.
    Je te conseille de limiter tes ambitions pour tes premières sorties : installation du matériel et mise en station avec le viseur polaire, maîtrise de la motorisation, reconnaissance des grandes constellations d'été, observation en visuel des grands classiques de la saison (commence par M 13 dans Hercule, tu m'en diras des nouvelles !), ML 27, M 57, Albiréo, M 15, les dentelles du Cygne, etc...
    Puis, quand tu seras à l'aise avec tout ça, tu pourras commencer à imager, avec des focales courtes et en parallèle.
    L'imagerie au foyer est l'aboutissement final d'un long cheminement, et nécessite souvent le recours à l'autoguidage, qui n'est pas une technique facile à mettre en œuvre.
    Quand on commence, on voudrait tout maîtriser tout de suite. ce qui est impossible. Et heureusement, car l'essentiel du plaisir réside précisément dans cette lente quête et dans les petits progrès au jour(nuit) le jour.
    Bonne découverte !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Hésitation pour UGA, besoin de conseils
    Par Arsouille77 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 25
    Dernier message: 20/02/2013, 15h49
  2. besoin de conseils pour kit studio
    Par blacktom71 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 22
    Dernier message: 27/12/2012, 16h42
  3. Besoin de conseils pour objectifs
    Par alexandra29 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9