Citation Envoyé par Galax-Ajh Voir le message
Je suppose que si 50 c'est trop long, tu vas me conseiller le 10-22 sur le 7D ou le 24-70 à 24 sur le DS3... ?
Pour du filé ou timelapse sur trépied simple, oui.
Par contre avec ta monture équatoriale, le ciel profond t'est accessible si tu montes le 70-200/2.8 : il supporte bien la pleine ouverture (au moins sur APS-C) et le f2.8 permet de belles choses. A ces focales les défauts de suivi n'apparaitront pas trop vite... ça vaut le coup vu la motivation que tu montrais dans ton premier message ! Envoie moi un message privé si tu as besoin d'aide pour acheter la platine vixen>kodak.
Sauras-tu vers quoi et comment pointer tes prises de vue ? Auras-tu un ordinateur disponible pour t'aider tant à pointer (logiciels de cartes du ciel) qu'à faire la mise au point ? À 200/2.8, les cibles de choix me semblent être les Dentelles du Cygne en première partie de nuit, la Galaxie d'Andromède en seconde.
Si tu veux être à l'aise avec les notions de base de l'astrophoto, je ne peux que te conseiller d'acheter un livre : ma référence est Astrophotographie, de TLegault, chez Eyrolles