Hello

Merci de tes réponses

Alors je dispose d'une monture Meade LXD75 avec un viseur polaire intégré dont je n'ai pas compris toutes les subtilités au niveau du réglage de la date et du méridien. La monture est motorisée et j'ai une raquette Autostar avec un "esay align" qui me demande d'aller chercher des étoiles (sauf que je n'y connais pas grand chose en astro : la lune, la grande ourse et l'étoile polaire, ca passe... pour le reste Google Sky ?...). Le tube est un skywatcher D150 et f1500 (de mémoire. Il faut que je le sorte de son placard). J'ai aussi un autre téléscope plus petit (dans le même placard) C'est un Maede sur une monture a fourche avec aussi une motorisation et dont l'alignement est, il me semble, un peu plus problématique car je je ne suis pas sûr qu'il y ait une viseur polaire. Je crois me souvenir que c'est D=90 et f 350 (ou 450). J'ai ces 2 télescopes qui dorment depuis 10 ans dans un placard et la dernière fois qu'on les a utilisés, on avait eu bcp de pb pour la mise en station. En même temps, je ne suis pas sûr qu'on avait lu la doc jusqu'au bout. On va essayer de faire mieux cette fois-ci.
Si j'ai bien compris ce que j'ai lu, avec la monture a fourche, il y a un pb de rotation du champ d'étoiles autour du point visé ? Je suppose que dans ce cas, il faut utiliser des pauses assez courtes.

Concernant le traitement des images....
Je crois que je ne vais pas aller plus dans la description de ce que m'a inspiré la lecture de l'article mentionné. Cette étape sera donc reportée à mon retour. J'ai juste compris qu'il faudra que je fasse des "dark" etc. Je suppose que le reste c'est le logiciel qui s'en charge. Ouf!!!

Vinc'