Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 39 sur 39

Vue hybride

Membre Avatar de Tekila63
    Boîtier
    Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    EF 16-35mm f/4 L | EF 24-105mm f/4 L | EF 70-300mm f/4-5.6 L

Par défaut

Citation Envoyé par lionire Voir le message
    En effet c'est carrément mieux. Tu as faites ta photo hier soir de Riom ?
    Non, c'était début avril

Membre Avatar de lionire
    Boîtier
    70d/400d
    Objectif(s)
    Sigam 18-35 1.8/ Canon 50 1.8/ Canon 10-18stm/ Canon 70-300usm/ Canon 15-85usm

Par défaut

Citation Envoyé par Tekila63 Voir le message
    Non, c'était début avril
    Ok merci, je verrais si ça fait vraiment une différence quand je serais las bas.

entre ton cliche et celui de tekila la sensation de nettete differe pas mal (tu es net sur les bords, le microcontraste sur la surface manque), le PT doit jouer en plus du fait de la pleine lune et un peu moins pour Tekila
    Pour ce qui est de la pleine lune, je vais pas arreter de faire des tests, donc je devrais pouvoir comparer à lune égale par la suite ^^

Peux-tu nous dire très exactement comment tu as réalisé la mise au point puis le déclenchement. J'ai un copain qui faisait des photos floues...
    Bien sur, alors quand je le mets en AF, je choisis mon collimateur central, je vise à ce qu'il soit bien au milieu de la lune, j'appuis à mi course le temps que l'AF fasse sa mise au point puis je shoote.

En mode MF, je vise la lune, je tourne la bague jusqu'à ce que ce soit le plus net possible dans le viseur et j'appui à mi course puis je shoote.

Membre Avatar de 18471
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

Par défaut

Citation Envoyé par lionire
    alors quand je le mets en AF, je choisis mon collimateur central, je vise à ce qu'il soit bien au milieu de la lune, j'appuis à mi course le temps que l'AF fasse sa mise au point puis je shoote.
    Ah. Sur le mien, ça ne marchera pas avec le retardement. Sur beaucoup de boitier, on peut dissocier le déclenchement de la MAP du bouton mi-course du déclencheur. Sur un sujet statique c'est préférable. Sur le mizn la MAP se déclenche alors avec le bouton <*>. Dans ce cas, tu fais ta MAP et, ensuite, ça fait comme si ton objectif était sur MANUEL. Si tu utilises le retardement, il ne refera pas de MAP "à la volée" et peut-être pas sur ce que tu souhaitais.

Citation Envoyé par lionire
    En mode MF, je vise la lune, je tourne la bague jusqu'à ce que ce soit le plus net possible dans le viseur et j'appui à mi course puis je shoote.
    Donc, en MF sur l'objectif. Le mi-course ne te sert plus à rien, sauf à mémoriser l'exposition si tu n'étais pas en exposition manuelle. Tu peux perfectionner en faisant la MAP miroir relevé; tu verras ton image sur l'écran, tu peux agrandir (loupe) et fignoler la MAP. Je crois que l'objectif est à son ouverture réel et que tu peux donc contrôler la PDC (qui n'a ici pas beaucoup d'intérêt). L'intérêt de travailler miroir relevé c'est que même si l'autofocus merdouille, ce que tu vois sur l'écran est ce qu'il y aura sur la photo.

Ton flou vient certainement d'une erreur dans le processus de MAP (et pas forcément dans les exemples ci-dessus)

Membre
    Boîtier
    EOS 7D MKII & 6D MKII
    Objectif(s)
    Have Fun!

Par défaut

Citation Envoyé par 18471 Voir le message
    Tu peux perfectionner en faisant la MAP miroir relevé; tu verras ton image sur l'écran, tu peux agrandir (loupe) et fignoler la MAP. Je crois que l'objectif est à son ouverture réel et que tu peux donc contrôler la PDC (qui n'a ici pas beaucoup d'intérêt). L'intérêt de travailler miroir relevé c'est que même si l'autofocus merdouille, ce que tu vois sur l'écran est ce qu'il y aura sur la photo.
    Oui mais voila, lionire possède un 400D qui n'a pas de fonction Live View.... apparue sur le 450D pour les boitiers xxxD
    Il n'a donc pas d'autres choix que sa méthode ou la MAP manuelle au viseur et l'élimination drastique de tous mouvements/vibrations.

Un détail, vouloir shooter à la pleine lune est effectivement tentant, mais c'est à ce moment que la lumière sur Lune est la plus plate. Les rayons du soleil tombant directement sur elle, ils ne mettent pas en valeur les reliefs, un peu comme le soleil de midi. Essaye les différents quartiers, tu y gagnera en détails (car je ne doute pas que tu réussisse à régler ce problème de MAP ;-) )

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Besoin d'aide pour un Sac Photo
    Par gilcouturiot dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/04/2010, 17h14
  2. Besoin d'aide pour photo en église
    Par KAMOU dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/09/2009, 20h31
  3. Besoin d'aide pour une photo argentique
    Par didou47 dans le forum Atelier Retouche
    Réponses: 10