Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Vue hybride

Membre Avatar de Mlaure24
    Boîtier
    80D
    Objectif(s)
    Tamron SP AF 17-50 f/2.8 XR Di II | Canon 70-200 f/2,8 L IS II | Canon 50 f/1,8 II

Par défaut

Pour les paramètres, j'ai utilisé ce tuto: Logiciels et LiensLes Petits Secrets - Astronomie - LX MEADE 200GPS LPI Webcam Canon EOS300D Astro Planete Ciel profond Soleil Il ne propose pas de paramètre pour les flat et offset d'ailleurs...

Pour les photos du cygne, je vais réfléchir où les mettre pour que vous les récupériez mais de toute façon je n'attends pas vraiment de résultat car j'ai fait les flats et les offset aujourd'hui et non au moment des prises de vue. D'ailleurs pour les flats, est-on obligé de les faire au moment des prises de vue ? Je les ai réalisé sur une feuille blanche à plat devant le soleil, c'est bien homogène, par contre je n'ai pas cherché à faire une MAP, est-ce important ?

Je pense essayer de nouveau un compositage mais avec de nouveaux clichés et des fichiers flat et offset pris comme il faut et si je n'y arrive pas à ce moment là, je vous enverrais mes clichés. Merci beaucoup en tous cas !

Membre Avatar de Ekaki
    Boîtier
    EOS 5DmkIIAi/ML gripé & SX200IS/CHDK
    Objectif(s)
    16f/2.8Znt, 24-70f/2.8L, 55f/1.4Tom, 135f/2.5Tak-v2,... 400f/2.8L

Par défaut

Citation Envoyé par Mlaure24 Voir le message
    (...) mais de toute façon je n'attends pas vraiment de résultat car j'ai fait les flats et les offset aujourd'hui et non au moment des prises de vue. D'ailleurs pour les flats, est-on obligé de les faire au moment des prises de vue ? Je les ai réalisé sur une feuille blanche à plat devant le soleil, c'est bien homogène, par contre je n'ai pas cherché à faire une MAP, est-ce important ?
    (...)
    Pour les offsets, cela n'a que peut d'importance car il ne sont pas affecté par le bruit thermique ni la MAP, donc on peut les faire quand on veut.
    Du reste, de manière général, les offsets sont toujours les mêmes : Perso' j'actualise ma bibliothèque tous les 6 mois afin d'être certain, mais c'est toujours la même chose ^.^

Pour les Flats par contre, il faut conserver la même MAP car le "rendu" des poussières et autres "bidules" sera différent, comme le rendu du vignetage qui peut varier aussi. A la limite, tu peux en faire de jour en re-réglant la MAP sur "grosso-modo" l'infini avec l'AF en visant un objet très loin.
    Il faut aussi garder la même focale sur les zooms, bien entendu.
    Et au pire, si tu n'arrive pas à un résultat satisfaisant, je pourrais te générer un flat maitre synthétique*, même si ce n'est pas optimum, cela aide pour commencer -.^

* il y a une solution mathématique pour en faire avec Iris, mais c'est un peu "spécial" (il me faudrait quelques heures pour expliquer la procédure).

Boîtier
    80D
    Objectif(s)
    Tamron SP AF 17-50 f/2.8 XR Di II | Canon 70-200 f/2,8 L IS II | Canon 50 f/1,8 II

Par défaut

Ok donc pour résumer:

dark, au moment (grosso modo) des prises de vue, même temps de pose, même ISO, même ouverture, cash devant l'objectif.

flat, la journée sur feuille blanche homogène, vitesse rapide, même MAP (même ISO ?)

offset, la journée, vitesse très rapide, cash devant l'objectif

Sinon voilà l'engin, la monture équatoriale bricolée:

Membre Avatar de Ekaki
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

(...)
    flat, la journée sur feuille blanche homogène, vitesse rapide, même MAP (même ISO ?)
    (...)
    Tout est OK -.^
    Mais les ISO... Cela n'a pas d'importance.
    Le plus simple est de faire les flats avec le même ISO que les images, pour simplifier.

Et ta monture équatoriale motorisée est excellente; respects au papa -.^

Boîtier
    80D
    Objectif(s)

Par défaut

Ah, mon père s'est amusé à retrouver la constellation. Il pense ne pas s'être trompé ^^ Par contre il a bien bricolé les couleurs, c'est beaucoup mieux que ma pix ! On va pouvoir commencer à rêver :rolleyes:

Membre Avatar de Ekaki
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Ah, mon père s'est amusé à retrouver la constellation. Il pense ne pas s'être trompé ^^
    (...)
    Ton papa c'est un peu emballé sur la position de la constellation ^.^"
    C'était pas loin...
    Je me suis permis de reprendre ton image pour la marquer, avec les 3 étoiles principales :

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Besoin d'aide pour la fabrication d'un studio pour serpents
    Par renald dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/03/2009, 21h31
  2. Nouveau membre et ciel profond
    Par solcairn dans le forum [Astronomie]
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/12/2008, 16h59
  3. technique prise de vue ciel profond
    Par yann01 dans le forum Technique Astrophoto
    Réponses: 2