Hola
Je n'ai jamais entendu parler de changement de MaP dus à de simples déclenchements (pour des timelapses j'ai déjà fait plusieurs milliers de photos consécutives). Le seul cas de glissement des MaP est dû à la dilatation/contraction des métaux lors des changements de température, mais c'est plutôt le cas des grosses structures, pour un objectif ce doit être négligeable.
Dark : Si la température du capteur varie, il en faut en permanence ! Le capteur chauffe à l'utilisation, mais la températuire ambiante baisse pendant la nuit, comment pourrais-tu garantir que le capteur est plus chaud en fin de nuit que juste après que tu l'ais sorti de ta maison chauffée ?! Il est sûr qu'il vaut mieux désactiver ça au niveau du boitier, sinon chaque pose sera doublée, impensable pour un filé. Un dark peut rajouter du bruit si tu le fais mal (en l'occurence il ne faut pas un dark, mais une série moyennée de darks pour obtenir un master dark), ... Il vaut mieux utiliser un beau master dark que des méthodes logicielles, mais un mauvais dark sera pire que tout ! J'me suis personnellement jamais embêté pour les filés.
Bah euh l'intervallo est un intervallo, ... On peut être embêté si on laisse trop peu de temps à l'AF, mais en MF pas de soucis.

Les méthodes de traitement sont loin, très loin d'un simple empilage... et les connaitre rend assez évident le besoin de faire beaucoup de poses de durée moyenne plutôt qu'une pose très longue, que ce soit en astrophoto ou pour des photos de filé : arrête les 15m de pose, ne dépasse pas 1m mais fais-en une centaine, et passe les dans StarMax ou autre (le traitement type du filé étant que chaque pixel de l'image finale contiendra la valeur maximale de ce pixel sur toute la série d'images : l'intérêt par rapport à une pose longue unique est évident quand on veut garder des étoiles qui bougent et impressionnent donc des pixels différents d'image en image, et limiter une pollution lumineuse constante...)