Bonjour,

Suite de mon aventure avec Guidemaster:

j'ai testé hier soir la MAP avec la vestapro sur le tamron 500, bon ça c'est réglé.

du coup, j'ai voulu lancer Guidemaster vu que j'avais un peu de temps afin de voir comment faire les réglages et là ça a commencé à se compliquer:

je précise avant de poursuivre que la mise en station n'avait pas été faite du moins simplement avec la polaire dans le viseur (et en plus à peu près), pas d'alignement fait avec l'autostar: c'est peut-être pour cela que ça n'a pas fonctionné correctement.

Donc:

démarrage de la webcam - OK
vitesse de la webcam - OK

réglage des options:

choix de la webcam - OK
pilote vidéo: VideoForWindows - OK
taille des pixels: 5,2x5,2 ( utilisation d'une webcam n&b modifiée, capteur 1/2 pouce ) - OK
options du télescope : interface LX200 - OK
Port série: COM 4 - OK

Lunette guide:
erreur max sans correction: j'ai mis 1

Lancement de guidage

j'ai activé le filtre adaptif: est-ce une erreur de le faire ?

Réglages DSLR: Je ne m'en suis pas encore occupé

Enfin, j'ai connecté le télescope: miracle ça a eut l'air de marcher

Pour finir la calibration: c'est là que je ne sais pas quoi faire: dois-je à la question 'recherche automatique d'une étoile?' mettre oui ou non et les boutons N et S s'allument de temps en temps au vert, faut cliquer dessus ?

j'ai fais ça et au bout d'un moment, il me met (de mémoire), erreur mouvement avec une valeur

j'ai tout de même continué, en lançant l'autoguidage et il m'a proposé de mettre l'étoile au centre, je lui ai dis oui, il a commencé à déplacer la monture afin de centrer jusqu'au moment où ça a carrément planté !!!

en conclusion, voici mes questions:
1-les paramétrages que j'ai appliqué sont-ils corrects ou non ? ai-je oublié quelque chose ?
2-activer ou pas le filtre adaptif ?
3-avez-vous la bonne procédure de calibration ?
4-est-ce le fait que je n'ai pas correctement mis en station l'ensemble qui a fait que tout n'a pas fonctionné, je suppose que oui ?

mon message est un peu long, désolé, merci pour vos réponses

PS: pour finir, quand on fait de l'autoguidage je suppose qu'après la mise en station, on va chercher l'objet (style galaxie, par exemple), on le centre et enfin à l'aide de la lunette guide on va chercher une étoile guide puis lancement de la procédure d'autoguidage et acquisition avec l'APN, est-ce exacte ?