Affichage des résultats 1 à 29 sur 29
Discussion: aide , pour reglage photo de la lune
Vue hybride
-
12/02/2014, 15h05 #1Membre
- Boîtier
- canon eos 60d + 1000d(en vente)
- Objectif(s)
- canon 50mm f1.8 / 17-55 f2.8 IS / 70-200 f4L IS
L'exposition est bien régit par 3 paramètre il me semble? après qu'on aille plus loin sur les capteurs et leurs capacités soit mais : en argentique comme en numérique l'ouverture, la vitesse et la sensibilité détermine l'exposition résultante.
Je n'ai pas dit qu'on devait régler son diaph pour satisfaire les deux autres paramètre et encore que cela ne me pose aucun problème pour certaines vue où la profondeur de champ n'en sera que faiblement affectée, calcul à l'appui.
Maintenant je vais te donner au moins un exemple ou cela se pratique : en photo de mariage avec un flash déporté, tu shoote les mariés sortant de l'église et tu te rends compte que tu expose trop à gauche, alors tu peux faire le choix de passer d'un F8 àF6.7 en impactant un peu ta profondeur de champ et alors ? (exemple pris dans le bouquin de Syl aArena, l'expo au flash)
C'est aussi un choix de ne pas toujours jouer avec les isos. Les gens faisat déja des photos à l'époque ou quand tu avais choisi ta sensibilité et bien tu faisais avec...(péloche)
Il me semble toujours que les adeptes des "isos qui bougent" ne comprennent absolument pas d'autres démarches...
Ce qui m'étonne aussi c'est que tu nous explique dans ton premier paragraphe que le diaph "sert et uniquement à déterminer la profondeur de champ" et que "la sensibilité auto ça existe!"
Et ensuite tu nous explique que la seule façon de récupérer "le moindre photon" sera bien d'ouvrir et non de monter en isos ... Donc ton ouverture te sert à autre chose que de gérer la PDC
Et tu as raison la montée en isos = bruit donc ne fait pas trop l'apologie des isos tout auto dans ton premier paragraphe...
Quelle est clairement ta position je n'ai pas saisi? Je crois pour ma part que ton propos sur le diaph qui sert uniquement à la gestion de la PDC est une doctrine fausse. Mai sje peux me tromper...
-
12/02/2014, 17h02 #2Membre
- Boîtier
- 7D, 40DAstro
- Objectif(s)
- 8-300mm f/1.4-4
D'où le fait que je précisais le contexte par un "dans la majorité des cas" pour exclure les situations où on cherche autre chose que la profondeur de champ comme critère photographique, puis "en astrophoto" qui est un cas très minoritaire
Je n'oserais pas le prétendre, par contre tu peux avoir un avis différent ! Là où je pourrais penser que tu te trompes, c'est dans le fait de vouloir présenter l'ouverture comme étant qu'un paramètre de l'exposition qui se trouve faire varier la profondeur de champ (en réalité tu n'évoques même pas ce dernier fait), alors que je présenterais l'inverse. Mais ce n'est en aucun cas une doctrine, un peu comme la règle des tiers : le premier cours de cadrage doit l'imposer, quand le deuxième doit apprendre les cas où s'en passer !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
besoin d'aide de pro pour un choix d'objectif pour ciel etoilé et cliché de lune
Par herve24 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 14Dernier message: 14/09/2013, 21h44 -
Besoin d'aide reglage pour sport motocross
Par tiphaine.b dans le forum Discussions FlashRéponses: 4Dernier message: 26/07/2013, 14h26 -
Réglage pour photo Sportive
Par bleubytephoto dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 13Dernier message: 17/03/2013, 10h54 -
Besoin d'aide pour des réglage pour Bercy
Par buck442 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 14Dernier message: 12/04/2010, 09h41