Hola
Citation Envoyé par floriandu70 Voir le message
Pour mettre F8 , cest sur le programme P ? je decouvre le fonction des autres mode que L'auto !
7D et 100-400 sans connaitre le triangle exposition/sensibilité/ouverture et ses différents impacts, ça fait mal au coeur... Vu la somme que tu as dépensé dans ce matériel, il est urgent d'acheter un livre comme "Maîtriser l'EOS 7D" de VincentLuc, qui te présentera les bases de la photographies directement appliquées à ton boitier. Car si c'est pour rester au tout automatique ou P, ce n'est pas toi le photographe mais bien ton boitier, autant en rester à un compact à 100€ à ce compte là. Inutile alors de te donner des conseils que tu appliquerais sans comprendre... Si je suis autant choqué, c'est que dans ce triangle, c'est justement l'ouverture qui détermine la photo dans une grande majorité des cas, les autres ne sont que des moyens de rattraper son impact sur la lumière !
Sinon pour ta photo elle est correctement exposée (merci le boitier et sa mesure spot, tu n'as même pas eu à corriger), mais la netteté est dans les choux.

Citation Envoyé par antec Voir le message
Tu peux également essayer de traiter le sujet en superposant plusieurs poses pour obtenir plus de netteté
On est très loin de la simple superposition ! Si on devait résumer en un mot ça serait plutôt déconvolution. Mon prédécesseur à l'animation des rubriques astro avait rédigé un tutorial qu'il pourrait être temps que je refasse.. mais rien ne rattrapera des photos floues dès le début !