Affichage des résultats 1 à 29 sur 29
Discussion: aide , pour reglage photo de la lune
Vue hybride
-
11/02/2014, 17h57 #1
- Boîtier
- Eos 70D
- Objectif(s)
- Canon + ...
Bien exposée.
Sans doute de l'humidité dans l'atmosphère --> léger voile
Tu peux également essayer de traiter le sujet en superposant plusieurs poses pour obtenir plus de netteté :
http://500px.com/rasm1006
Mais c'est au télescope !
-
11/02/2014, 19h56 #2
- Boîtier
- 7D, 40DAstro
- Objectif(s)
- 8-300mm f/1.4-4
Hola
7D et 100-400 sans connaitre le triangle exposition/sensibilité/ouverture et ses différents impacts, ça fait mal au coeur... Vu la somme que tu as dépensé dans ce matériel, il est urgent d'acheter un livre comme "Maîtriser l'EOS 7D" de VincentLuc, qui te présentera les bases de la photographies directement appliquées à ton boitier. Car si c'est pour rester au tout automatique ou P, ce n'est pas toi le photographe mais bien ton boitier, autant en rester à un compact à 100€ à ce compte là. Inutile alors de te donner des conseils que tu appliquerais sans comprendre... Si je suis autant choqué, c'est que dans ce triangle, c'est justement l'ouverture qui détermine la photo dans une grande majorité des cas, les autres ne sont que des moyens de rattraper son impact sur la lumière !
Sinon pour ta photo elle est correctement exposée (merci le boitier et sa mesure spot, tu n'as même pas eu à corriger), mais la netteté est dans les choux.
On est très loin de la simple superposition ! Si on devait résumer en un mot ça serait plutôt déconvolution. Mon prédécesseur à l'animation des rubriques astro avait rédigé un tutorial qu'il pourrait être temps que je refasse.. mais rien ne rattrapera des photos floues dès le début !
-
11/02/2014, 21h11 #3
- Boîtier
- eos 70d
- Objectif(s)
- 18-135
c'est pas le 7D mais le 70d.
J'ai le livre de Vincent Luc , mais pour mon 1er reflex 600d. Je suis en plein apprentissage de tout cela . Et quand je demande des conseil et que je comprend pas les thermes je regarde sur Google . Oui sa me fait aussi mal au coeur d'utiliser le mode auto , mais j'ai decider d'apprendre et d'oublier ce mode . C'est aussi pour cette raison, que je me suis inscrit sur ce forum pour apprendre
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
besoin d'aide de pro pour un choix d'objectif pour ciel etoilé et cliché de lune
Par herve24 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 14Dernier message: 14/09/2013, 20h44 -
Besoin d'aide reglage pour sport motocross
Par tiphaine.b dans le forum Discussions FlashRéponses: 4Dernier message: 26/07/2013, 13h26 -
Réglage pour photo Sportive
Par bleubytephoto dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 13Dernier message: 17/03/2013, 09h54 -
Besoin d'aide pour des réglage pour Bercy
Par buck442 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 14Dernier message: 12/04/2010, 08h41