Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Y a plus qu'à

  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Bourg en bresse
    Âge
    35
    Messages
    628
    Boîtier
    R6/5D3/ Mavic Air 2
    Objectif(s)
    14-24f2.8 sigma,100f2.8 sigma,50 f1.8 canon, 24/105 Rf 70-300 F4 5.6 VC Tamron

    Par défaut Y a plus qu'à

    Bonjour à tous,

    Cette année Papa Noël à décider de m'amener sous le sapin, quelques objets qui vont me servir pour l'astrophotographie.

    Je souhaite faire en astrophoto, un petit time lapse de voie lactée en ciel profond.

    Je vais donc être en possesion :
    D'un 16-28 F2.8 Tokina
    D'une monture Vixen Polarie Vixen Optics- Polarie Star Tracker for Astrophotography pour ceux qui voudrait savoir ce que c'est.

    Et d'un 1DIV.

    Plusieurs question me taraude l'esprit :

    La première, qu'elle logiciel doit je utiliser, j'ai en ma possession lightroom 4 et Fast Tone.

    La seconde qui utilie un 1DIV en astrophoto est qui serait me dire la meilleure capacité ISO du boitier ?

    La troisième, quelqu'un aurait t'il un bon tuto sur le Time lapse et comment procéder à son montage ?

    Merci à vous

    Micka


  2. #2
    Membre
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Bourg en bresse
    Âge
    35
    Messages
    628
    Boîtier
    R6/5D3/ Mavic Air 2
    Objectif(s)
    14-24f2.8 sigma,100f2.8 sigma,50 f1.8 canon, 24/105 Rf 70-300 F4 5.6 VC Tamron

    Par défaut

    Personne ?

  3. #3
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    260
    Boîtier
    EOS 7D MKII & 6D MKII
    Objectif(s)
    Have Fun!

    Par défaut

    Bonjour
    Généreux le Père Noël ;-)

    Pour le 1DIV la montée en ISO ne pose pas trop de problème je crois, alors 800 ou 1600 ISO, n'hésite pas.
    La limite : le temps de pose le plus long possible tant que les étoiles sont ponctuelles et que le bruit reste gérable.
    Il y a plein de logiciels pour faire des montages vidéo, un des plus utilisé dans le monde amateur est Virtual Dub.
    Je te renvois sur les forums astro pur plus d'infos (sans pub, mon préféré en astrophoto est celui d'AVEX AVEX ? Page d?index )
    Ce qui m'intrigue c'est l'utilisation de ce tracker pour faire du TL qui, me semble t'il, doit montrer le "mouvement" de la VL...
    En tous cas tu vas t'amuser

  4. #4
    Membre
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    france normandie
    Âge
    51
    Messages
    618
    Boîtier
    1ds-3,1dx, 700d astrodon
    Objectif(s)
    tamron 15-30 2.8 ,24LII sigma 50 1.4 art,85L, 100L ,70-200 2.8 isII, 500 f4 is

    Par défaut

    Il y a beaucoup de choses qui m intrigue dans ce que tu souhaites faire...un time lapse ok , la voie lactée ok, mais en ciel profond?...la voie lactée c est plutot du grand champ, et en timelapse ca suppose que l appareil ne bouge pas ( sauf travelling) . donc je comprends ps trop l interet d avoir un suivi. L interet de ta monture est de pouvoir augmenter le temps de pose pour faire du ciel profond justement, avec de longues focales , poser 3 minutes avec un 100mm par exemple. Mais c st pas du tout du timelapse. pour un timelaspe de VL il faut juste un trepied, un grand angle et faire des poses de 20 ou secondes environ, et en faire quelques centaines ou milliers selon la durée de la sequence. En faisant un suivi sur un timelapse tu vas annuler le mouvement de la VL et te retrouver avec qq chose de statique, donc quelque chose m echappe. Sinon pour monter un timelapse on peut avec LR4 et un plugin gratuit .

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h36.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com