Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Vue hybride

Membre Avatar de Ekaki
    Boîtier
    EOS 5DmkIIAi/ML gripé & SX200IS/CHDK
    Objectif(s)
    16f/2.8Znt, 24-70f/2.8L, 55f/1.4Tom, 135f/2.5Tak-v2,... 400f/2.8L

Par défaut

Oui, certes... Mais disons que lorsque j'ai commencé à faire des images de la Lune avec cette lunette, je n'arrivais pas à la moitié de ce que tu sors avec ton 500mm! Tu as donc une sacrée marge de progression.
    Et puis j'ai tout de même utilisé un système monstrueux tant au niveau qualité que performance pour grossir et non pas une simple Barlow ou doubleur.

Enfin, c'est clair qu'un bon pied motorisé, c'est un excellent début pour la photo'astronomique.

Et pour la question de la lunette, attention, il ne faut pas croire que passer de 80 à 110mm de diamètre va te permettre de récolter plus de lumière; en photo' c'est le f/d qui compte. Le diamètre te servant à augmenter la résolution en ayant un pouvoir séparateur plus élever en photo'. Tu gagnes en clarté uniquement en visuel.
    Par contre, tu auras certainement une focale de base plus grande avec une 110 qu'avec une 80mm (les lunettes astro' tournent pratiquement toutes autour de f/d=7), qui aide pas mal pour l'imagerie autre que le grand champ.

Sans quoi, autre chose; ici, dans ce cas avec la Lune, on ne parle pas du tout de photo' grand champ pour lequel, cela ne fait aucun doute, ton objectif est destiné! Dans ce domaine (le grand-champ), il doit faire un vrai carton...
    Si tu veux je peux te poster un ou deux exemples fait avec mon 400mm et tu vas certainement vite comprendre!

Bon courage pour la suite -.^

Membre
    Boîtier
    1D MKII, 5D MKII Gripé A/H1N1
    Objectif(s)
    17-40/4, 28-300/3.5-5.6 IS, 85/1.2 II, 200/2.8 II, 500/4 IS, TC 1.4 et 2 II

Par défaut

Citation Envoyé par Ekaki Voir le message
    Et pour la question de la lunette, attention, il ne faut pas croire que passer de 80 à 110mm de diamètre va te permettre de récolter plus de lumière; en photo' c'est le f/d qui compte. Le diamètre te servant à augmenter la résolution en ayant un pouvoir séparateur plus élever en photo'. Tu gagnes en clarté uniquement en visuel.
    Par contre, tu auras certainement une focale de base plus grande avec une 110 qu'avec une 80mm (les lunettes astro' tournent pratiquement toutes autour de f/d=7), qui aide pas mal pour l'imagerie autre que le grand champ.
    Je me suis mal exprimé. Pour moi, plus de lumière équivaut à avoir la possibilité de voir plus gros.

Citation Envoyé par Ekaki Voir le message
    Sans quoi, autre chose; ici, dans ce cas avec la Lune, on ne parle pas du tout de photo' grand champ pour lequel, cela ne fait aucun doute, ton objectif est destiné! Dans ce domaine (le grand-champ), il doit faire un vrai carton...
    Si tu veux je peux te poster un ou deux exemples fait avec mon 400mm et tu vas certainement vite comprendre!
    Oui, je veux bien.

Membre Avatar de Ekaki
    Boîtier
    EOS 5DmkIIAi/ML gripé & SX200IS/CHDK
    Objectif(s)
    16f/2.8Znt, 24-70f/2.8L, 55f/1.4Tom, 135f/2.5Tak-v2,... 400f/2.8L

Par défaut

Citation Envoyé par atropos Voir le message
    (...)
    Oui, je veux bien.
    Désolé atropos, j'ai eu beaucoup de boulo' cette semaine car je préparais une petite expé' en Egypte; je pars demain..
    Je vais essayer de t'en poster ce soir, mais rien de garantis.. Sinon je verrai cela la semaine prochaine -.^

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. transformer Eos 20D en Eos 20DA
    Par vinid3 dans le forum EOS 20D
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/04/2007, 04h13
  2. Horloge astronomique à marées
    Par gibie dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/03/2007, 18h41
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 25/06/2005, 22h54
  4. Transformer son 18/55 en MACRO