[I]Pas de mal ( comme ont dit chez vous ; )

En effet '' révisé " de Review en anglais ... ce que l'on massacre le français en Amérique ....

Oui la monture ira aussi selon le poids des appareils que tu y mettras. Moi j'ai opté pour le Kenko Skymemo alors qu'il a fait ses preuves et par les nombreuse photos vue sur différents site internet.

Mais rien t'empêche non plus d'utiliser une monture motorisé pour télescope. La monture Vixen GP par exemple donnera de très bon résultats. Elle est tout simplement moins portable et compacte que les autres mais elle est plus puissante. Elle peu facilement porté une 5D avec un 400mm. Ces montures sont plus facile à trouver d"occasion également. Il faut noté que seul certaine monture ont la précision moteur pour faire de l'astro-photographie. J'ai une HEQ5 pro comme monture sur laquelle je monte un lulu de 120mm (900mm F7.5) mais elle est lourde et le coffre de ma Prius est un peu étroit.

Salut ton ami Québécois pour moi et dit lui qu'une petite couche de neige de sucrerie est tombé ce matin au sol .... ( Cabane à sucre c'est le temps )

J'espère avoir aider.

Michel