Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: telecommande rc5

  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    gard
    Âge
    59
    Messages
    99
    Boîtier
    eos 60 d
    Objectif(s)
    canon ef 100 mm 2.8 macro usm, sigma 18/125- 3.8-5.6 hsm, sigma 70/300mm 4-5.6 APO DG

    Par défaut telecommande rc5

    Bonsoir , est ce que quelqu'un utilise cette telecommande ??
    Si oui quels sont vos avis sur ce produit ?
    Vous l'aurez compris , ca à l'air bien pratique , pas de vibration sur le scope lors de l'arret de la pose B.
    Merci.
    Eric


  2. #2
    Membre Avatar de epsilonzero
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    sud essonne (91)
    Âge
    56
    Messages
    940
    Boîtier
    eos 350 D
    Objectif(s)
    photo astro à partager et techniques diurnes à affiner

    Par défaut

    bonsoir, je n'utilise pas de télécommande à proprement parler, j'ai bricolé un déclencheur souple avec deux boutons et un shunt pour la longue pose, coût de quelques euros, je te donne le site où tu trouveras le montage:
    Déclencheur souple pour Canon 350D, 400D, ...

    un jack, et hop c'est parti.

    J'ai unpeu modernisé la chose en mettant en parallèle sur les contacts un petit montage électronique minuscule qui mepermet de faire déclencher l'appreil via le port parallèle du PC et le logiciel DSLRFocus qui gère toutes mes séquences de pose (ISO, temps,relevage du miroir, etc...)

    http://www.dslrfocus.com/help/eoscable.htm

    et là c'est le bonheur total, on ne touche plus à rien, ça prend les poses tout seul, et je peux observer à côté tranquilement

  3. #3
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    gard
    Âge
    59
    Messages
    99
    Boîtier
    eos 60 d
    Objectif(s)
    canon ef 100 mm 2.8 macro usm, sigma 18/125- 3.8-5.6 hsm, sigma 70/300mm 4-5.6 APO DG

    Par défaut

    Merci epsilonzero pour ta reponse , de toute facon vu le prix j'ai dejà commander la telecommande , je pensse que ca peut etre un plus mais je suis pas expert en astrophoto .
    Vu mon materiel astro (newton 200/1000 sur heq5 pro ) j'ai penssé que cela m'eviterais des vibrations en fin de pose B lors de l'appui sur l'eos pour arreter la pose .
    Reste a mettre tout ca en pratique , mon 350d n'arrive que demain ou lundi au plus tard.
    Eric.

  4. #4
    Membre Avatar de tfc
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Combrit
    Âge
    53
    Messages
    61
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 f2.8 EX Macro - Sigma 30mm f1,4 EX

    Par défaut

    Salut à tous,

    Citation Envoyé par von.stroke Voir le message
    ...
    Vu mon materiel astro (newton 200/1000 sur heq5 pro ) j'ai penssé que cela m'eviterais des vibrations en fin de pose B lors de l'appui sur l'eos pour arreter la pose .
    ...
    Eric.
    Il me semble que:
    L'utilisation de la télécomande en fin de pose ne suprimera pas le problème de fermeture du miroir; les vibrations pouvant être persceptibles avec un "objectif" tel que celui-là. Pour palier à celà, une solution: juste en fin de pose, mètre un cache (genre tapis de souris) devant le tube.

    PS: Evidement si Epsilon me contredit sur ce point, du genre "La fermeture du miroir, n'a pas d'influence sur le résultat", tu peux lui faire confiance (et moi aussi par la même occasion ).

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    gard
    Âge
    59
    Messages
    99
    Boîtier
    eos 60 d
    Objectif(s)
    canon ef 100 mm 2.8 macro usm, sigma 18/125- 3.8-5.6 hsm, sigma 70/300mm 4-5.6 APO DG

    Par défaut

    Il me semble que:
    L'utilisation de la télécomande en fin de pose ne suprimera pas le problème de fermeture du miroir; les vibrations pouvant être persceptibles avec un "objectif" tel que celui-là. Pour palier à celà, une solution: juste en fin de pose, mètre un cache (genre tapis de souris) devant le tube.
    Je sais pas trop ce qu'il en est , mais si j'ai bien compris en activant l'option cf7 dans les menus perso , le mirroir se releve avant la pose et se ferme aprés , mais comme je le dit ma comprehension de l'option n'est peut etre pas bonne.

  6. #6
    Membre Avatar de epsilonzero
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    sud essonne (91)
    Âge
    56
    Messages
    940
    Boîtier
    eos 350 D
    Objectif(s)
    photo astro à partager et techniques diurnes à affiner

    Par défaut

    voilà, à la fin de la pose c'est l'obturateur qui se ferme en premier, donc pas de soucis de vibration due au miroir

  7. #7
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    gard
    Âge
    59
    Messages
    99
    Boîtier
    eos 60 d
    Objectif(s)
    canon ef 100 mm 2.8 macro usm, sigma 18/125- 3.8-5.6 hsm, sigma 70/300mm 4-5.6 APO DG

    Par défaut

    voilà, à la fin de la pose c'est l'obturateur qui se ferme en premier, donc pas de soucis de vibration due au miroir
    Donc appriorie j'ai bien capter l'histoire de l'option cf7 qui neutralise les vibrations duent au mirroir avant et aprés la pose ???

  8. #8
    Membre Avatar de epsilonzero
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    sud essonne (91)
    Âge
    56
    Messages
    940
    Boîtier
    eos 350 D
    Objectif(s)
    photo astro à partager et techniques diurnes à affiner

    Par défaut

    en fait il faut relever le miroir avant le début de la pose, attendre 2s que l'APN se stabilise, puis déclencher l'obturateur. A la fin de la pose, pas de pb de vibration puisque le rideau se referme avant que le miroir ne retombe.

  9. #9
    Membre Avatar de tfc
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Combrit
    Âge
    53
    Messages
    61
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 f2.8 EX Macro - Sigma 30mm f1,4 EX

    Thumbs up

    Merci de l'info Epsilone :clap:, j'avais oublié ce rideau, je pensais encore en argentique moé.

  10. #10
    Membre Avatar de ISO
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    GATINEAU - CANADA
    Messages
    395
    Boîtier
    Canon 20DA * EOS 7D * EOS 5D * 1DS * G11
    Objectif(s)
    Samyang 8mm Canon 10-22mm Canon 17-40Lmm - 50mm - 100mm, 200mmL - 70-200mm, 400mmL

    Par défaut

    Salutations messieurs,

    Il semble qu'a part le miroir (prisme) l'obturateur lui même peux causer des problèmes de vibration. '' Shutter slap '' Les vibrations causées par l'obturateur à rideau vertical.

    Voir: Test Canon EOS 5D

    Cela se rencontre sur la pluspart des DSLR.

    C'est mon problème pour l'instant.

    Merci

    Michel
    Canada

    Ps: J'ai l'intervalomètre et ca vaut son pesant d'or.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Télécommande 30D
    Par Panoramix dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/10/2007, 11h58
  2. Télécommande 20D
    Par MJK dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2007, 01h21
  3. télécommande
    Par ajjer dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/11/2006, 23h40
  4. télécommande du 20D
    Par saglis dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/07/2006, 11h31

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h43.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com