Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Membre Avatar de sebastien73100
    Inscription
    février 2015
    Localisation
    AIX LES BAINS
    Âge
    37
    Messages
    23
    Boîtier
    Canon 7D + Grip
    Objectif(s)
    150-600 F5-6.3 DG Sport SIGMA / 70-200 F2.8 DG EX OS SIGMA / 17-35 f2.8 L USM Canon

    Par défaut sigme 150-600 S pour astrophoto

    Bonjour, je viens ici, car je souhaitez acheter un télescope pour de la photo de planète et lune. Voir 2 objets de Messier. Mais je me dit, mon 150-600 S sigma doit bien avoir du potentiel, au vu de son tarif et des tarifs de divers télescope. De plus j'ai un 80d en APS-C qui me permet de gratter des mm de focale et un doubleur de focale.
    Pouvez-vous m'expliquer et m'indiquer les manipulations a faire et matériel pour arriver a photographier plus loin que la lune.

    Merci a vous.

    Pour visualiser :
    La lune de ce 21.05.2016 à 22:55
    Focale de 1800mm ( en tenant compte des calculs, 600mm + doubleur + coef crop aps-c) f/14 iso100 1/320.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    ici
    Messages
    52
    Boîtier
    1000d défiltré - 5D Mark III
    Objectif(s)
    20mm -> 300mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par sebastien73100 Voir le message
    Bonjour, je viens ici, car je souhaitez acheter un télescope pour de la photo de planète et lune. Voir 2 objets de Messier. Mais je me dit, mon 150-600 S sigma doit bien avoir du potentiel, au vu de son tarif et des tarifs de divers télescope. De plus j'ai un 80d en APS-C qui me permet de gratter des mm de focale et un doubleur de focale.
    Pouvez-vous m'expliquer et m'indiquer les manipulations a faire et matériel pour arriver a photographier plus loin que la lune.

    Merci a vous.

    Bonjour,

    aucune idée de ce que vaut un tel objectif en ciel profond (c'est-à-dire "photographier plus loin que la lune"). Il n'est quand même pas bien ouvert.

    Oublie les images d'autres planètes, un équipement spécifique est indispensable : grande focale, caméra rapide etc.

    Qui dit ciel profond dit longue pose, 1mn, 2mn voire plus. Le cadrage ne doit pas changer, sinon, les étoiles sont filées

    Il faudra penser à entrainer mécaniquement l'ensemble zoom+apn avec une monture (équatoriale par exemple) ou tout autre système qui permet de compenser la rotation de la terre.

    Il y a un club astro près de chez toi ? C'est un bon moyen de s'initier à l'astrophoto.

  3. #3
    Membre Avatar de Zeghu
    Inscription
    mars 2016
    Localisation
    liege
    Âge
    53
    Messages
    1 221
    Boîtier
    5dmkIV 60d 1000d
    Objectif(s)
    EFS 10-22, EF 100 macro, EF 100-400, etc

    Par défaut

    Salut,

    les objectifs photos sont en général réservés à l'astrophoto grand champ. J'ai pour ma part une lunette de 800mm ( un triplet apochromatique ) de +-2000euros sur laquelle je monte un 1000d défiltré.

    Il me fallait aussi pour les raisons invoquées par piers d'une monture équatoriale motorisée de nouveau +- 2000 euros

    Tout ca pour te dire que l'astrophoto, ca peut vite être cher.

    Pour bien réussir des objets profonds, il faut donc ce début de setup. Ca existe évidemment en bcp moins cher. De mon côté, lorsque je fais des photos astro ( de moins en moins ) il me faut :

    - choisir un jour ou la lune n'est pas présente ou pas trop. En cas de lune le ciel est trop clair
    - un jour où les conditions météos sont bonnes ( transparence du ciel - seeing astro )
    - 1h pour sortir le matos,
    - 1h pour les réglages ( ordi, préparation, pointage de la polaire, réglage du suivi par la caméra secondaire, etc )
    - ensuite attendre la nuit astronomique
    - ensuite une fois la cible choisie, faire de multiples poses de 1 à 2 minutes en général, faire des darks, des offsets, des flats,

    plus tard traiter les photos

    Alors oui, l'idéal est d'allez d'abord dans un club. Et de se renseigner sur des forums astro

    un exemple d'objet du ciel profond fait avec cette config :

    -astroex.jpg

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. difficultés coefficient RVB pour balance des blancs astrophoto
    Par anapic dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/07/2016, 20h52
  2. Pour essayer l'astrophoto.
    Par frerepetard dans le forum Matériel Astrophoto
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/08/2011, 20h00
  3. Sigme 14-70 F2.8 EX DG Macro
    Par ares66 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/04/2008, 14h27
  4. astrophoto
    Par CHIRON dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/09/2005, 20h42

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h17.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com