Citation Envoyé par sebastien73100 Voir le message
Bonjour, je viens ici, car je souhaitez acheter un télescope pour de la photo de planète et lune. Voir 2 objets de Messier. Mais je me dit, mon 150-600 S sigma doit bien avoir du potentiel, au vu de son tarif et des tarifs de divers télescope. De plus j'ai un 80d en APS-C qui me permet de gratter des mm de focale et un doubleur de focale.
Pouvez-vous m'expliquer et m'indiquer les manipulations a faire et matériel pour arriver a photographier plus loin que la lune.

Merci a vous.

Bonjour,

aucune idée de ce que vaut un tel objectif en ciel profond (c'est-à-dire "photographier plus loin que la lune"). Il n'est quand même pas bien ouvert.

Oublie les images d'autres planètes, un équipement spécifique est indispensable : grande focale, caméra rapide etc.

Qui dit ciel profond dit longue pose, 1mn, 2mn voire plus. Le cadrage ne doit pas changer, sinon, les étoiles sont filées

Il faudra penser à entrainer mécaniquement l'ensemble zoom+apn avec une monture (équatoriale par exemple) ou tout autre système qui permet de compenser la rotation de la terre.

Il y a un club astro près de chez toi ? C'est un bon moyen de s'initier à l'astrophoto.