Citation Envoyé par epsilonzero Voir le message
Salut, souvent le foyer du miroir se trouve trop près du tube, ce qui fait que tu ne peux pas l'atteindre avec l'EOS dont le capteur est reculé de plus de 40mm.
Il faut faire un essai préalable à toute prise de décision. S'il te manque quelques millimètres (mide au point presque bonnemais tu es en butée), ce n'est pas grave mais il va falloir bricoler.
Avec les vis qui permettent la collimation du miroir (voir forums astro pour la procédure à utiliser pour aligner le miroir), tu vas pouvoir en vissant les vis, avancer lemiroir primaire vers l'objectif (tu vas "monter" le primaire), ce qui fera ressortir le foyer des quelques précieux millimètres dont tu as besoin. Il faudra ensuite rerégler le primaire pour que la collimation soit bonne.
Vérifie avant toute manipulation que ton foyer est accessible ou pas. (tu pointes une étoile quelconque et tu essaies de faire la mise au point).
Ok, merci pour ces conseils.... Je ferais les tests dès que le ciel le permettra ! A bordeaux, ces derniers temps, il aurait plutot tendance à se voiler....