Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Vue hybride

  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    48
    Messages
    71
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    17-40 f/4L + 50 f/1.8 + 70/200 f/4L + 400 f/5.6L telescope SW 200/1000

    Par défaut

    merci a toi provençal pour ta réponse, ça me réconforte !!!
    Je vais aller faire un tour sur le lien que tu m'as mis, j'ai vraiment tout a apprendre dans le domaine de l'astrophoto, je file vers l'inconnu !!!
    donc tout bon renseignements est bon a prendre.
    Merci encore de me faire partager ton experience pour me guider dans le chox du materiel.

  2. #2
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Lyon
    Âge
    52
    Messages
    841
    Boîtier
    EOS 5D Mark III
    Objectif(s)
    Quelques L

    Par défaut

    salut, pour complèter ce qui à été dit plus haut la formule optique newton est tres adapté à l'astrophoto ciel profond et pas vraiment au planétaire:
    ciel profond = F/d le plus court possible pour avoir une sensibilitée accrue et un champs important. (de l'ordre de f/d 4 à 6, c'est tres bien)

    Planetaire = F/d le plus long possible pour limiter le champs et n'avoir que la planète visée. (F/D 20, ,30)

    dans tous les cas ça ne sert à rien de "grossir" sur le ciel profond. et pour le planétaire tout est question d'échantillonage par rapport à la focale utiliser, le pouvoir de résolution du scope (en arc seconde suivant le diamètre de la bète) et de la taille des photosites de l'imageur.

    Dans ton cas, avec le matériel que tu as choisi: APN + newton + monture eq 3/2
    cliché de la lune, ok.
    planetaire possible en ajoutant une barlow, (X5 de focale) et surtout en shootant avec une webcam, une simple webcam philips à 40 euros.

    pour le ciel profond je t'arrète tout de suite, c'est mort.
    au mieux tu auras un résultat tres tres descevant sur les objets les plus briants, même avec un super APN.
    le problème vien du fait qu'il faut posser tres longtemps, de l'ordre de 3 minutes minimum jusqu'a 10 minutes voir plus selon la qualité du ciel.
    pour celà il faut une tres bonne monture motorisée et en plus un système d'autoguidage qui corrige en temps réél les erreurs de suivi.
    la monture eq 2 n'est pas faite pour suporté plus que le poid du tube que tu veux acheté et et faite pour faire du visuel.
    à 900 mm de focale le moindre mouvement se paye cash.
    le droit à l'erreur est de l'ordre de 10 arc seconde à cette focale.
    je vais essayé de te trouver des exeples de ce que tu peux au mieux espérer avoir au cas ou tu te lance quad même.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Ma première photo astro: Orion
    Par Mlaure24 dans le forum [Astronomie]
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/12/2008, 09h35
  2. Photo astro ...
    Par Urania dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/02/2005, 12h02
  3. Question astro
    Par felin dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 20
    Dernier message: 12/09/2004, 10h06
  4. astro + photo
    Par laurentv dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/08/2004, 12h00

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h56.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2026 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2026 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2026 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com