Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Discussion: question au pro
Mode arborescent
-
18/01/2011, 12h34 #6
- Inscription
- December 2010
- Localisation
- Rouen
- Âge
- 53
- Messages
- 286
- Boîtier
- EOS-400D
- Objectif(s)
- Sigma - Tamron
Bonjour,
la grande question est sur quels objets vont porter tes photos ?
Je m'explique, si c'est ce que l'on appelle du ciel profond (nebuleuses, galaxies, amas d'étoiles, etc.) alors F/D=10 est deja trop eleve. Il te faudra alors utiliser un réducteur de focale (F/D=6 ou moins).
Autre cas, si tu souhaites réaliser des images de planètes alors il faudra augmenter grandement ton F/D (30), et dans ce cas un boitier Canon n'est plus approprie. Le planétaire de qualité se fait à partir de camera CCD suffisamment rapide pour s'affranchir, en partie, de la turbulence atmospherique. Il faut donc avoir recours au traitement d'images.
Pour ton installation, le guidage peu etre realise pour un cout modeste. Il suffit d'acheter, une petite lunette de courte focale (afin quelle soit lumineuse) et l'adapter par des bricolages sur ton tube (C8). La qualite optique de la lunette guide n'est pas primordiale. Par contre, si la monture n'est pas informatisee, ca va etre complique... car il faut asservir les moteurs (au moins sur un axe en monture equatoriale; 2 si azimutal), et donc un pc et le logiciel qui va bien !
Amicalement,
Yann DUCHEMIN
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Presse photo
Par CELTICJRB dans le forum Discussions généralesRéponses: 54Dernier message: 29/12/2013, 09h36 -
[AIDE] Tutoriels: netteté, autofocus, micro-réglages, DPI, hyperfocale...
Par briceos dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 13/02/2012, 13h12 -
Les techniques au flash
Par lcl2000 dans le forum Termes techniquesRéponses: 24Dernier message: 10/10/2011, 20h21 -
La question qui tue : 50D ou 60D ?
Par aymerix dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 150Dernier message: 01/09/2011, 08h24 -
Mise au point sigma 8-16
Par makpro dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 20Dernier message: 07/12/2010, 22h52