Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Vue hybride

Membre Avatar de Ekaki
    Boîtier
    EOS 5DmkIIAi/ML gripé & SX200IS/CHDK
    Objectif(s)
    16f/2.8Znt, 24-70f/2.8L, 55f/1.4Tom, 135f/2.5Tak-v2,... 400f/2.8L

Par défaut

Salut Stéphanie,

L'idée est très sympa' -.^
    C'est difficile de te répondre précisément car il y a une différence notable entre du matériel pour observer et du matériel pour faire des photos, et dans chaque "spécialité" il y a de nombreuses variantes.

Je tente une synthèse rapide afin d'essayer de te guider :
    Pour observer, à la base un pied (qui peut être simple) et une optique correcte permet de faire de très intéressantes choses.
    Pour faire des photos, c'est un peu plus compliqué; autant il est possible de faire de belles images avec du matériel simple (constellations, Lune, paysages nocturnes, etc.) que pour faire des photos un peu plus "profondes" (galaxies, nébuleuses, etc.) cela nécessite du matériel relativement spécifique comme un pied motorisé et une optique adapté.

Comme tu l'as souligné c'est très vaste et il est difficile de donner une solution qui sera multi-usage (à la limite c'est presque une colle pour un astronome).
    Par exemple, si c'est principalement pour observer nous pourrons te donner des exemples de bons matériels qui tiendront dans ton budget. Par contre s'il veut faire de la photo avec ce matériel, même si c'est possible, cela sera compliqué car pas forcément adapté et donc il va galérer.
    Dans l'autre cas et donc dans l'idée de faire des photos, s'il part de zéro en matériel, le choix sera assez restreint avec ton budget. Tout en notant aussi que certains matériels "orientés" photo peuvent être utilisé en observation (par exemple avec une petite lunette) mais cela ne sera pas forcément aussi bien qu'avec du matériel spécialement pour observer.

Donc, comme j'imagine que l'idée principale est de faire des photos (car tu parles du 70D), j'ai envie de te demander en premier lieu s'il dispose déjà de matériels astronomiques (pied équatorial, pied motorisé, etc.) ?
    Si oui, nous pourrons te donner des exemples de lunettes/télescopes qui iront dessus, qui tiennent dans ton budget et avec lesquels il pourra se faire de belles soirées.
    Si non, il faut voir. Il y a des solutions qui peuvent tenir dans ton budget, mais elles sont un peu particulières.
    En fonction de ta réponse, nous pourrons affiner ta recherche.

Membre Avatar de Turlina
    Boîtier
    Canon 70D
    Objectif(s)
    tokina 11-16, canon 50 / 85/ 100macro / 70-200/ tamron 17-50

Par défaut

Salut Ekaki, je te remercie pour ta réponse précise
    Alors non il ne possède absolument rien... mais c'est vraiment quelque chose qui l'attire, et je pense que rien que de pouvoir faire des photos à la lune il sera très content!
    En cherchant sur internet j'ai trouvé un tutoriel où la personne conseille pour débuter : un téléscope Skywatcher 200/1000 Explorer NEQ-5, qui rentre dans mon budget
    J'ai lu aussi que le meilleur pied est le EQ-6, mais là c'est complétement hors budget... peut-être pour l'an prochain

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 4
    Dernier message: 13/02/2013, 20h58
  2. Quel Flash choisir et quel Budget y mettre ?
    Par Pumuckel dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/09/2009, 12h22
  3. quel telescope !!!!
    Par lecorsair dans le forum Matériel Astrophoto
    Réponses: 21
    Dernier message: 01/06/2008, 22h44
  4. Quel telescope pour astrophotographie ?
    Par fth84 dans le forum Matériel Astrophoto
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/06/2007, 16h21
  5. Quel adaptateur pour 300D et téléscope ?
    Par spike_fr dans le forum EOS 300D
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/03/2006, 11h27

Règles de messages