Salut,

Alors deja, contrairement à ce que tu penses, le boitier n'est pas plus important que le télescope. Je dirais que les 2 sont aussi importants !

Il faut voir ce que tu appelle planétaire : si c'est les planetes du systeme solaire comme mars, jupiter , saturne, l'APN est pas le meilleur moyen et je crois pas avoir vu de photo de ces astres sur ce forum. Si c'est pour la lune et le soleil effectivement un reflex numérique est une bonne solution.

Si c'est pour des planètes, il te faudra plutot utiliser un télescope avec une longue focale et pas forcément très ouvert car les planètes sont brillantes et très petites (avec une grande focale on grandi plus), la webcam est idéale. Pour des nébuleuses, il vaudra mieux un telescopeà courte focale (pour avoir du champs) et tres ouvert (genre f/D=4) pour collecter beaucoup de lumière.

Je te conseille d'aller faire un tour sur les forums astrosurf et webastro ou tu trouveras une mine d'info sur les instruments, les webcams et les techniques de prise de vue et de traitement des images planétaires.

Bon courage