Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    VILLEMOIRIEU
    Âge
    32
    Messages
    5
    Boîtier
    Aucun
    Objectif(s)
    Aucun

    Par défaut Quel Reflex pour photos ciel étoilé

    Désolé toutd’abord si ma question n'est pas dans le bon sujet.


    Je n'ai quasimentaucune pratique en photographie (j'ai lu et appris quelques bases dumoins) et ma passion naissante pour l'astronomie me donne envie defaire de beaux clichés du ciel la nuit. (étoiles, lune...)Nightscape si j'ai bien compris l’appellation.


    Du coup, jesouhaiterai éventuellement (et surtout quand je le pourrai) m'offrirun premier reflex performant et à pas cher.


    Mes petitesrecherches m'ont dirigé vers le canon eos 100d qui semble bienadapté. Mais je ne sais absolument pas quel objectif prendre avec !L'objectif fourni de base (le 18-55 je crois) est à priori tropjuste pour le type de photo que je veux faire. Il faut une grandeouverture d'après ce que j'ai compris donc est-ce que celui ciconviendrait ? CanonEF 50mm F/1.8 II


    Et celui cilégèrement plus cher ? CanonEF 50mm f/1.8 STM


    Je ne sais pasexactement quels caractéristiques doivent avoir l'appareil etl'objectif je sais seulement qu'il faut une grande ouverture et untemps de pose correct pour faire des photos du ciel.

    Si les objectifs que j'ai cité ne conviennent pas, pourrais je passer au 1200d avec un objectif plus performant ?


    merci d'avance pourvotre aide


  2. #2
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Belfort
    Messages
    35
    Boîtier
    1000D astrophoto et 7D Mark II
    Objectif(s)
    Sigma 150/600 C, Canon 70/200 F2.8 et EF 100 Macro USM et un Canon 100/400 L

    Par défaut

    Bonjour tout dépend des photos que tu veux réaliser grand champ ou ciel profond ? pour le grand champ un 50 F1.8 peut être bien mais des poses courtes de 15s a 25s maxi après il y a le filé!
    Je fais de l'astro est sans monture (pour le suivi) c'est pas simple.
    J'ai fais des essais il y a une semaine avec mon 7D en 18/135 STM a 35mm (focale de 55mm) et c'est pas terrible même avec des poses 15s les étoiles sont allongées ! (ciel de montagne à 1600m) après il existe des petites montures voir Montures Sky-Watcher Star-Adventurer ou Monture équatoriale AstroTrac TT320X-AG mais c'est un investissement de plus ....
    Cordialement Gérard

  3. #3
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    VILLEMOIRIEU
    Âge
    32
    Messages
    5
    Boîtier
    Aucun
    Objectif(s)
    Aucun

    Par défaut

    Merci pour ta réponse !

    Je souhaiterai faire du grand champ et pouvoir au moins faire de belles photos de la voie lactée.Le ciel profond n'est pas à l'ordre du jour n'ayant pour le moment pas de télescope. A côté de cela sera t-il possible de prendre des photos dans des conditions de luminosité normale ? J'aime également prendre des photo de ma voiture (concours, paysage...) ce sera possible ?

    Pour la monture, je n'en prendrais pas tout de suite, je débute juste et n'ai aucune expérience, un trépied suffira bien

  4. #4
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    VILLEMOIRIEU
    Âge
    32
    Messages
    5
    Boîtier
    Aucun
    Objectif(s)
    Aucun

    Par défaut

    Et pour la technique, si je choisis donc une pose de 25 secondes et un réglage iso de 1600 (au delà l'eos 100d n'est pas bon d'après les numériques), ça pourra le faire ?

  5. #5
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    VILLEMOIRIEU
    Âge
    32
    Messages
    5
    Boîtier
    Aucun
    Objectif(s)
    Aucun

    Par défaut

    Pourquoi mon sujet a ce symbole bizare ? Il n'est pas indiqué dans la légende et je suis obligé de rentrer dedans à chaque fois pour voir si j'ai une réponse.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Moselle
    Messages
    271
    Boîtier
    1Dx,5DsR,Rx100, Leica M6
    Objectif(s)
    2.8/15, 4/16-35L IS, 4/24-105L,1.8/85, 2.8/100macro, 2.8/120-300,1.4x II, 2x II

    Par défaut

    Canon a sorti des boitiers dédiés aux astrophotographes, ceux qui ont un "a" à la fin

  7. #7
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    VILLEMOIRIEU
    Âge
    32
    Messages
    5
    Boîtier
    Aucun
    Objectif(s)
    Aucun

    Par défaut

    Oula non non, pour être plus clair, j'aimerai que vous me conseillez la meilleure combinaison Boitier/Objectif pour maximum 500-550 euros quoi La combinaison qui se débrouillera le mieux en astro

  8. #8
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Moselle
    Messages
    271
    Boîtier
    1Dx,5DsR,Rx100, Leica M6
    Objectif(s)
    2.8/15, 4/16-35L IS, 4/24-105L,1.8/85, 2.8/100macro, 2.8/120-300,1.4x II, 2x II

    Par défaut

    Si par Astro tu entends la voie lactée comme indiqué ci-dessus, pas besoin de quelque chose de particulier. Lors d'une sortie nocturne dernièrement, la voie lactée a été photographiée avec un 16-35 par exemple, d'autres avaient un 17-40...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel reflex pour des photos de sports canin essentiellement
    Par Aude06 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/09/2014, 23h10
  2. Réponses: 14
    Dernier message: 14/09/2013, 21h44
  3. Quel reflex canon prendre pour des photos sport ?
    Par LoowAbidos dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/01/2013, 21h52
  4. Objectif pour ciel étoilé sur 7D?
    Par Taki dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 28/12/2012, 01h12
  5. Quel reflex pour faire des photos d'équitation ?
    Par stafquad dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 28
    Dernier message: 03/12/2012, 14h09

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h19.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com