Citation Envoyé par Sendell Voir le message
1) : le 7D est un boitier haut de gamme, ça serait criminel de le dé/refiltrer ! Il vaut mieux le revendre et prendre un 1000D qui mérite plus d'être charcuté.
2) : Ouaip c'est efficace, mais pas n'importe quand : uniquement pour les objets pour lesquels il ne filtre pas la lumière, donc les nébuleuses en émission. Les objets à spectre continu (amas d'étoiles, galaxies) seront aussi filtrées que la pollution lumineuse, enlevant tout intérêt.
3) : La seule recherche Google avec "monture sky stacker" qui ne parle pas du logiciel DSS est... ton message ! Il va donc falloir repréciser de quoi il s'agit, une monture équatoriale étant indispensable et le principal déterminant. Par ordre de qualité (et de budget) croissante, on trouve la planchette équatoriale faite maison, l'EQ1, la Vixen Polarie, l'AstroTrac. Cette dernière supporte sans soucis le 300/4, idéal si tu veux quitter paysages ou constellations pour attaquer le vrai ciel profond. Du coup les plus gros objets deviennent accessibles : M31, M45, IC1805/1848, Dentelles, ... Un boitier défiltré deviendra impératif à moyen terme.
LE premier achat astrophoto à faire, c'est le bouquin Astrophotographie, de TLegault
Merci pour tes réponses!

Pour le bouquin, je le reçois mardi, avec 3 autres (Guillaume Cannat + le livre photo sur la Bretagne de Laurent Laveder, j'y vais souvent ça peut me donner des idées.)

Pour la monture, je me suis planter dans le nom...C'est la Sky tracker que j'ai commandé http://www.ioptron.com/pdf_articles/...ker_review.pdf La V2 est donné pour supporter 3,8 kg.

En fait sur un autre forum, j'ai vu un retour de Christophe Lehenaff que tu dois connaitre de nom, qui la trouve plus pratique que l'Astrotrack. Donc voilà le pourquoi du choix (et j'ai aussi vu un test dans un magazine français en plus du lien ci-dessus, mais je ne le retrouve plus...) Je verrai, j'espère ne pas avoir fait un mauvais choix! (j'ai juste un doute avec le 300F4 si ça passe bien, en terme de poids c'est OK).

Pour le défiltrage OK, si cet hiver confirme ce goût pour l'astro, je revends le 7D et achète un APS défiltré. Petite question supplémentaire, l'écran LV du 1100D n'a pas une grande résolution, c'est gênant pour la MAP ? (avec le LV du 7D, ça s'est bien passé cet été pour faire la MAP sur les étoiles.)

JP