1) : le 7D est un boitier haut de gamme, ça serait criminel de le dé/refiltrer ! Il vaut mieux le revendre et prendre un 1000D qui mérite plus d'être charcuté.
2) : Ouaip c'est efficace, mais pas n'importe quand : uniquement pour les objets pour lesquels il ne filtre pas la lumière, donc les nébuleuses en émission. Les objets à spectre continu (amas d'étoiles, galaxies) seront aussi filtrées que la pollution lumineuse, enlevant tout intérêt.
3) : La seule recherche Google avec "monture sky stacker" qui ne parle pas du logiciel DSS est... ton message ! Il va donc falloir repréciser de quoi il s'agit, une monture équatoriale étant indispensable et le principal déterminant. Par ordre de qualité (et de budget) croissante, on trouve la planchette équatoriale faite maison, l'EQ1, la Vixen Polarie, l'AstroTrac. Cette dernière supporte sans soucis le 300/4, idéal si tu veux quitter paysages ou constellations pour attaquer le vrai ciel profond. Du coup les plus gros objets deviennent accessibles : M31, M45, IC1805/1848, Dentelles, ... Un boitier défiltré deviendra impératif à moyen terme.
LE premier achat astrophoto à faire, c'est le bouquin Astrophotographie, de TLegault