Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Mode arborescent
-
06/11/2017, 22h24 #1
- Inscription
- November 2017
- Localisation
- Oise
- Âge
- 26
- Messages
- 7
- Boîtier
- Canon 100D
- Objectif(s)
- Tamron 17-50 f/2.8
Débuter l'astrophoto "basique" sans télescope, avec un Reflex.
Bonjour,
Je suis passionné par tout ce qui touche de près ou de loin a l'espace depuis un moment.
J'ai découvert l'astro-photo via des sites de passionnés et cela m'intéresse grandement.
Je souhaiterais découvrir cette discipline par moi-même en commençant par de l'astro-photo "basique" sans télescope (Circulum polaire, paysage + ciel étoilé, lune, objet céleste lumineux.....) Le b. a. b À quoi
J'ai dans mon entourage des personnes qui ont pratiqué la photographie il y a un moment (sous argentique), je connais plus ou moins la base "théorique" nécessaire (focale, ouverture, temps de pose....).
Cependant, j'ai très peu de connaissances concernant le matériel et j'ignore s'il faut un matériel spécifique pour ce que je veux faire. Le monde de la photo est vaste et je m'y perds facilement, c'est pour cette raison que je fais appel à vous.
Dans un budget de plus ou moins 500/600 €, je cherche des conseils pour trouver un reflex et un objectif qui correspondra à mon utilisation. Peut-être qu'un simple Kit peut suffire mais je l’ignore totalement.
Toutes suggestions concernant le matériel sont les bienvenues. Sachant que j'aimerais me diriger si possible vers un Canon ou un Nikon.
Je vous remercie par avance pour les réponses apportées.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Question : comment "supprimer", les "détails" dans les "proprétés" des images ? MERCI
Par clo1467 dans le forum Discussions généralesRéponses: 16Dernier message: 27/10/2014, 20h47 -
Accessoires de base pour bien"débuter"
Par BurgerQuizz dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 16Dernier message: 05/12/2013, 13h26 -
Objectif ef-s 18-135mm f/3.5-5.6 is stm ou pas "stm" ? + débuter avec un 700D
Par K4R1 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 31/08/2013, 16h31 -
"Sans Toit - Sans Mo"i - un court métrage tourné en 5Dmark2 en RAW avec Magic Lantern
Par lafamily dans le forum Album vidéoRéponses: 0Dernier message: 12/06/2013, 09h24 -
Workshop/Masterclass gratuit sur " Tourner en vidéo hd avec les reflex Canon"
Par ChristopheM109 dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 0Dernier message: 19/11/2010, 14h31