Au lieu d'ouvrir un nouveau poste, je profite de celui-ci pour poser une question qui me taraude par rapport aux (très) longues poses en astro.
Souvent je vois des photos - magnifiques, soit dit en passant - pour lequel le temps de pose est de plusieurs minutes, voire, plus rarement, heures. Mais cette longue pose est en fait l'addition de plusieurs poses, par exemple : 20min. de pose, 4x5min.
Ma question, vu que je commence la photo (bon, ça fait 10 mois quand même) et que je répartis les dépenses, est la suivante : est-il possible, quand on ne dispose pas de monture équatoriale, de prendre par exemple plusieurs photos de 20. à 18mm et de les assembler ensuite, afin d'obtenir un temps de pose de plusieurs minutes ? Est-ce que les programmes (je pense à Iris) savent les assembler sans le décalage du à la rotation de la terre ? Je me souviens que pour faire des HDR avec Photoshop, si les images ne sont pas cadrées exactement la même chose, ça ne marche pas.
Merci d'avance...