Salut, il ets possible qu'elles soient tout simplement décollimatées. C'est réglable soi-même.
Si ça ne marche pas il sera toujours temps de faire réaligner les prismes si ils ont bougé beaucoup. C'est sympa des 7x50 c'est lumineux.
L'intérêt des jumelles même en photo c'est que ça permet de bien repérer la zone que l'on va shooter !

Il y a sur le corps des jumelles, en général sur le dessus côté oculaires, deux petites vis qui règlent chaque alignement. Elles peuvent être cachées sous le revêtement en caoutchouc qui se soulève avec un petit tournvis à cet endroit là. Il faut chercher un peu mais on les trouve. Une de ces vis règle l'alignement horizontal, l'autre l'alignement vertical. En maneouvrant ces vis, on peut essayer de récupérer une image fondue. Attention, il faut que l'écartement des yeux soit bien réglé.
Pour vérifier ensuite quand le réglage est meilleur, on suit la procédure suivante et on modifie si besoin: tu fais la mise au point le mieux possible, même si l'image est dédoublée (tu la fais individuellement pour chaque oeil), tu pointes un objet lointain, idéalement relativement ponctuel, la lune c'est bien
tout doucement, sans relacher la vision binoculaire, tu recules les jumelles doucement de tes yeux, tout en essayant de garder une seule image, si les yeux se relachent et perdent l'image, on recommence.
En reculant doucement à une vingtaine de cm des yaux, l'image ne doit pas être dédoublée. Si c'est dédoublé, on reprend le réglage avec les petites vis de collimation.

Voilà, et donc si vraiment ça ne marche pas (c'est possible si les prismes ont bien bougé, j'ai eu le cas sur une paire de jumelles qui avaient goûté au sol), tu peux les faire régler chez un spécialiste.

Bon courage, amicalement, epsilonzéro.