Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    x
    Messages
    7
    Boîtier
    x
    Objectif(s)
    x

    Par défaut Filtre à scintillement ?

    Tout d'abord pardonnez moi si le sujet a déjà été traité ! Mais je ne l'ai pas vu.
    Alors voilà c'est tout simple, j'aurais bien aimé avoir un effet de comment dire... de diffraction ? Je ne connais pas le terme exact. Plutôt à 4 branches, sur les étoiles les plus lumineuses. J'ai recherché du coté des manières de faire sur PS mais c'est un peu compliqué pour moi. Et puis voilà, il semblerait que certains filtres font nativement ce boulot ! Genre Hoya star. Bon, j'ai un doute sur la qualité de leur rendu. Auriez-vous un avis là dessus ? Merci pour vos réponses !
    Antoine


  2. #2
    Animateur Atelier "Astronomie" Avatar de jp60
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    oise
    Âge
    52
    Messages
    5 908
    Boîtier
    CANON EOS 6D et 100D
    Objectif(s)
    300 F4 IS USM, 50 F1,4 Art ,100 F2,8 LIS macro, 65 MPE, 16-35 IS USM, 24 F1,4 Samyang

    Par défaut

    Personnellement, j'éviterais les filtres donc tu ne peux pas doser l'effet et qui risquent de dégrader l'imame.

    Deux solutions plus intéressantes:

    - tu mets des fils de nylon en croix sur ton paresoleil (je n'ai pas encore essayé mais normalement ça marche)
    - tu le fais en postraitement sur PS. Par exemple ce soft en plugin:StarSpikes Pro 3 Plug-in by ProDigital Software c'est ce que je fais de temps en temps. C'est super simple et c'est vraiment bien de pouvoir doser l'effet. Je l'utilise aussi pour faire grossir les étoiles d'une constellation pour la rendre plus visible.

    Voilà ce que ça donne par ex, vite fait sachant que tu peux doser l'effet et le nombre d'étoiles affectés.





    JP

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    x
    Messages
    7
    Boîtier
    x
    Objectif(s)
    x

    Par défaut

    Merci pour ta réponse !
    Les fils j'ai essayé une fois sans succès mais comme il y a à la réflexion plusieurs paramètres (diamètre, couleur, distance à la lentille frontale) faudrait que j'essaie de nouveau.
    Le plugin a l'air chouette mais 50 $, il n'est pas donné... Bon, continuons les recherches !
    Antoine

  4. #4
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    x
    Messages
    7
    Boîtier
    x
    Objectif(s)
    x

    Par défaut

    J'ai eu l'occasion de tester un filtre : ça ne marche pas au GA ! Par contre ton plug-in est excellent, un essai vite fait dans le jardin avec la version d'essai : star.jpg . Je crois bien que je vais "investir" !
    Antoine

  5. #5
    Animateur Atelier "Astronomie" Avatar de jp60
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    oise
    Âge
    52
    Messages
    5 908
    Boîtier
    CANON EOS 6D et 100D
    Objectif(s)
    300 F4 IS USM, 50 F1,4 Art ,100 F2,8 LIS macro, 65 MPE, 16-35 IS USM, 24 F1,4 Samyang

    Par défaut

    Citation Envoyé par betal Voir le message
    J'ai eu l'occasion de tester un filtre : ça ne marche pas au GA ! Par contre ton plug-in est excellent, un essai vite fait dans le jardin avec la version d'essai : star.jpg . Je crois bien que je vais "investir" !
    Antoine
    Il marche vraiment bien ce plug in. J'ai testé de mon coté les fils de nylon : bof, ce n'est pas très visible l'effet...

    JP

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 05/11/2016, 20h17
  2. Besoin de conseil pour achat porte filtre + filtre
    Par funix dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/10/2014, 18h19
  3. scintillement image en vidéo canon eos 600d
    Par bois dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/07/2012, 13h33
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 12/04/2010, 08h45
  5. LENTILLE de scintillement 62 mm
    Par gribou dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/08/2006, 08h13

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h18.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com