Citation Envoyé par thecrashteam Voir le message
Bonjour à tous,

Je suis en possession d'un 5D3 d'origine (non défiltré) et je voulais savoir si le filtre CLS Astronomik XL, pour les capteurs plein format, est vraiment efficace pour les boitier d'origine.

J'ai lu plusieurs fois que les filtres anti-PL étaient réellement efficaces seulement sur les APN défiltré/refiltré et très peu utiles pour des APN non modifiés. Avez-vous un retour sur expérience avec ce genre de filtre sur APN non modifié ?

Par avance merci pour vos contributions
Le filtre va être aussi efficace (le filtre bloque les couleurs jaunes-oranges, le dfiltrage étend le capteur dans le rouge profond). Par contre non défiltré, à part 1 ou 2 nébuleuses très lumineuses (Orion par ex), tu es limité. Bref, pour moi, meiux vaut investir d'abord sur un défiltrage que sur un filtre anti PL...

Je ne sais pas pour le 5D, mais sur un A7s, le filtre crée du vignetage. Attention aussi à l'utilisation de grands angles qui peuvent poser des problèmes (le filtre n'est parfaitement efficace que pour les rayons incidents). Sur un 5D, je crois qu'il faut bloquer le miroir quand on met le filtre. ça m'a toujours fait peur (mauvaise manip qui rabaisse le miroir sur le filtre...)

JP