Hola
Il faut deux bagues pour réaliser le montage : une qui se met dans le porte-oculaire et donne un pas de vis photo classique (1.25"/31.75mm vers T2), une qui part du pas de vis pour donner la même baïonnette que nos objectifs (T2 vers CanonEF). Je ne suis pas sûr qu'il sera possible de faire la mise au point, le plan focal pourrait être dans le porte-oculaire... il existe des bagues T2->EF qui ont un tirage nul (n'allongent pas le trajet optique, les classiques ajoutent 11mm)
900mm sont malheureusement un peu trop long pour faire tenir la Lune en entier, une mosaïque sera cependant aisée ; le Soleil est envisageable sur le même principe, avec une feuille d'AstroSolar (la version photo ne permet QUE la photo : la version visuel permet aussi la photo, ça demandera juste de monter le temps de pose ou la sensibilité)
Est-il motorisé sur un axe ? Sans suivi, les possibilités sont faibles, mais avec un viseur bien réglé tu peux envisager d'imager une planète (Jupiter sera la star de cet hiver). La meilleure technique pour ça reste l'utilisation d'un ordinateur et du logiciel EOSMovRec

Je ne peux pas te garantir que ça va marcher : risques de mise au point inatteignable, de vignettage ou glissement de la mise au point à cause du porte-oculaire, ... mais les bagues ne représentent pas un gros investissement pour des manips qui pourraient être sympa (40€, liens en MP), tiens nous au courant !