Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: Defllter un 60D pour l'astrophotographie
Vue hybride
-
28/02/2013, 15h17 #1
- Boîtier
- 60D
- Objectif(s)
- Aucun
Salut Ekaki,
On ne peut pas dire que je touche dans ce domaine car cela va être une première pour moi (je veux dire la modif d'un boitier photographique) mais je suis assez bricolo et j'ai démonté pas mal de chose tricky. De ce que j'ai vu pour les autres boitiers, cela semble dans mes cordes.
J'avais vu le tuto de LifePixel mais la conversion est assez chaude dans le cas du filtre IR (ils coupent des connexions électriques). Je ne pense pas que dans mon cas j'ai de telles modifs à faire, ou?...
Pour les filtres, j'avais suivi quelques forums et ce que tu me dis sur la meilleure qualité des Astrodon m'interpelle car j'étais arrivé à la conclusion que les Baader et les Astrodon se valaient. Vu que j'ai déjà reçu mon filtre Baader, je pense que je vais la jouer comme cela...
Oui, je connais le 60Da et justement je voudrais bien transformer mon 60 D en 60Da avec cette manip: cela ne devrait me couter que le prix du filtre Baader. Revendre mon boitier et acheter un 60Da me reviendrait infiniment plus cher pour une solution équivalente (sauf si je fait n'importe quoi pendant la substitution du filtre :-( ). Votre avis m'intéresse. Est-ce que j'ai raison de tenter cette modification ou je ferais mieux de racheter un 60Da? Mon 60D modifié et le 60Da devraient être équivalents, non?
Merci pour vos conseils!!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Canon EOS 60Da le remplacement du 20Da pour l'astrophotographie
Par jujernault dans le forum EOS 60DRéponses: 15Dernier message: 18/03/2013, 16h52 -
Astrophotographie
Par steffi dans le forum Matériel AstrophotoRéponses: 5Dernier message: 25/02/2010, 09h45 -
Boitier pour pour un ami pour débuter dans le sport auto ?
Par Nick06 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 13Dernier message: 22/10/2009, 19h48 -
Digiscopie et astrophotographie
Par cox71 dans le forum Matériels DiversRéponses: 3Dernier message: 28/01/2009, 17h08 -
Quel telescope pour astrophotographie ?
Par fth84 dans le forum Matériel AstrophotoRéponses: 5Dernier message: 13/06/2007, 15h21