Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Discussion: Défiltré, est-ce que j'ai une tête de défiltré ?
Mode arborescent
-
28/02/2011, 09h59 #3Membre
- Boîtier
- EOS-400D
- Objectif(s)
- Sigma - Tamron
Bonjour, quelques société te propose leur garantie après modification, bien entendu pour Canon c'est perdu.
Il existe différentes modifications réalisables, l'idée est en effet d'obtenir une sensibilité spectrale à l'ensemble de ce que permet le capteur embarqué dans le boitier. Ceci étant, c'est la catatrophe pour les photo non astro, la balance des couleurs est HS, le calcul du point de focus aussi => ou utiliser des filtres amovibles, mais la vive les poussières !
La remarque vient du fait qu'en astronomie nous sommes relativement friand des rouges lointains (au dela de l'IR proche >780nm), mais cette longueur d'onde gêne dans les cas classiques pour lesquels sont utilisé les APN. On pourrait en faire un livre, alors je vais m'arrêter là.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
j'ai la planète tête
Par luisinho dans le forum [Architecture]Réponses: 2Dernier message: 19/08/2009, 17h57 -
North America au 1000d défiltré
Par dobson8 dans le forum [Astronomie]Réponses: 16Dernier message: 07/07/2009, 14h39 -
J'ai une drôle de tête
Par azoe dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 4Dernier message: 11/12/2007, 10h20 -
J'ai perdu la tête
Par coolwahoo dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 5Dernier message: 26/10/2007, 12h21 -
Comment ça j'ai la grosse tete
Par TYBALT dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 2Dernier message: 04/04/2007, 09h27