Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Discussion: Quel Reflex pour photos ciel étoilé
Mode arborescent
-
27/07/2015, 20h06 #1
- Boîtier
- Aucun
- Objectif(s)
- Aucun
Quel Reflex pour photos ciel étoilé
Désolé toutd’abord si ma question n'est pas dans le bon sujet.
Je n'ai quasimentaucune pratique en photographie (j'ai lu et appris quelques bases dumoins) et ma passion naissante pour l'astronomie me donne envie defaire de beaux clichés du ciel la nuit. (étoiles, lune...)Nightscape si j'ai bien compris l’appellation.
Du coup, jesouhaiterai éventuellement (et surtout quand je le pourrai) m'offrirun premier reflex performant et à pas cher.
Mes petitesrecherches m'ont dirigé vers le canon eos 100d qui semble bienadapté. Mais je ne sais absolument pas quel objectif prendre avec !L'objectif fourni de base (le 18-55 je crois) est à priori tropjuste pour le type de photo que je veux faire. Il faut une grandeouverture d'après ce que j'ai compris donc est-ce que celui ciconviendrait ? CanonEF 50mm F/1.8 II
Et celui cilégèrement plus cher ? CanonEF 50mm f/1.8 STM
Je ne sais pasexactement quels caractéristiques doivent avoir l'appareil etl'objectif je sais seulement qu'il faut une grande ouverture et untemps de pose correct pour faire des photos du ciel.
Si les objectifs que j'ai cité ne conviennent pas, pourrais je passer au 1200d avec un objectif plus performant ?
merci d'avance pourvotre aide
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel reflex pour des photos de sports canin essentiellement
Par Aude06 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 11Dernier message: 02/09/2014, 22h10 -
besoin d'aide de pro pour un choix d'objectif pour ciel etoilé et cliché de lune
Par herve24 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 14Dernier message: 14/09/2013, 20h44 -
Quel reflex canon prendre pour des photos sport ?
Par LoowAbidos dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 9Dernier message: 16/01/2013, 20h52 -
Objectif pour ciel étoilé sur 7D?
Par Taki dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 18Dernier message: 28/12/2012, 00h12 -
Quel reflex pour faire des photos d'équitation ?
Par stafquad dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 28Dernier message: 03/12/2012, 13h09