Bonjour !

A priori le télescope est un type Newton, donc il y a des chances pour que le foyer* ne soit pas facilement accessible.
* Le foyer de la MAP (Mise Au Point) sur les étoiles.
C'est courant sur les télescopes destinés en premier lieu à l'observation visuelle : Le foyer est positionné relativement proche du tube afin qu'il soit facilement accessible avec les oculaires ou les Barlows (système optique grossissant), mais avec un APN il faut qu'il soit assez "sorti" pour l'aligner sur le plan focal de l'appareil. Il faut qu'il sorte au moins de 45~50mm du porte-oculaire (cf. distance de tirage EOS + épaisseur de la bague), sinon il est impossible de faire la MAP.

C'est quoi le tube raccord que tu utilises entre le PO (Porte-Oculaire) et la bague T2 ?
Sur certains il est possible de réduire la longueur, voir de dévisser le coulant 2" qui entre dans le PO afin de le visser directement sur la bague T2 afin d'avoir l'APN au plus près du PO, comme sur cette photo :



Cependant, même dans cette configuration minimaliste en dimension, il est possible que le foyer soit encore trop proche, voir "dans le PO".
Pour en être sur, en ayant préalablement centré la Lune et en retirant tous les accessoires; APN nu en face du PO nu (l'astronome peut rester habillé lui ^.^) il est possible de voir où se trouve le foyer à main levée, en approchant plus ou moins l'APN du PO.