Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
Vue hybride
-
14/02/2013, 21h59 #1Membre
- Boîtier
- EOS 5DmkIIAi/ML gripé & SX200IS/CHDK
- Objectif(s)
- 16f/2.8Znt, 24-70f/2.8L, 55f/1.4Tom, 135f/2.5Tak-v2,... 400f/2.8L
Pour le matériel commun :
_. Je te MP pour le défiltrage
_. Orion StarShoot : L'avantage étant sa sensibilité; tu peux en théorie te passer de support de guidage avec, alors qu'avec la ToUcam il t'en faudra un.
Pour la config' "photo" :
_. Intervallomètre ou câble de commande longue pose USB... A moins de penser à utiliser l'intervallomètre pour autre chose que de l'astro' ou s'il est vraiment pas cher (30€ ?), mais sinon si j'étais toi je pendrais plutôt le câble USB.
Pour la config' astro' :
_. Le correcteur TeleVue est pas mal question correction, mais il ajoute du chromatisme. Je t'en parlerai en MP.
Facultatif :
_. Filtre EOS Clip CLS = Bof, il coupe un peu à l'arrache celui-là; le rendu des couleurs en prendra un coup. Regarde plutôt du coté des IDAS LPS qui permettent de garder un rendu naturel.
Sinon dans l'absolu, pour les filtres EOS Clip, si tu penses l'utiliser avec un objo' cela peut avoir un intérêt tout en sachant qu'il faut voir si le TC1.4x passe. Mais en mode astro' tu pourras utiliser des filtres 2" à visser et cela sera beaucoup moins onéreux.
Questions :
_1. En effet, les correcteurs sont souvent en même temps des réducteurs. C'est même normal quelque part. Mais c'est un avantage notable car cela permet de réduire le f/d et donc les temps de pose qui sont assez long. La ED80T + correcteur donnera ~614mm en équivalent FF question champ, et f/4.8 ce qui est une excellente config' pour imager.
Le TRF-2008 est cher, je confirme. Tu regarderas mon MP.
_2. Cf. facultatif.
Pour l'assemblage de tout l'ensemble, tout à fait; il te faudra certainement une platine pour y mettre en parallèle l'imageur et le guideur (le plus simple est de te la faire toi même avec une planche d'aluminium bien épaisse car dans le commerce elles sont vendue une fortune !) ou bien de mettre le guideur sur l'imageur; dans ce cas il te faudra des anneaux. Cette dernière solution étant plus difficile à équilibrer.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
question pour photo astro.
Par kroko00018 dans le forum Matériel AstrophotoRéponses: 7Dernier message: 20/02/2010, 21h17 -
Aide pour prise de vue astro
Par Pixhunter dans le forum Technique AstrophotoRéponses: 6Dernier message: 23/03/2009, 14h35 -
Une salticide pour me lancer
Par Microcox dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 12Dernier message: 22/03/2008, 21h30 -
Eos pour l'astro.
Par Astrocanon dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 13Dernier message: 28/09/2007, 17h27