Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: Batterie externe pour Boitier
Vue hybride
-
03/02/2016, 14h55 #1Membre
- Boîtier
- 7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
- Objectif(s)
- 300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....
Toujours suite a des questions en MP
Mauvaise solution, tu va te trouver avec 8*1.2=9,6v en sortie a pleine charge soit en gros 22Wh disponible. A cela tu va devoir retrancher le rendement du convertisseur de tension, bref si tu te retrouve avec 17 a 18Wh au final ce sera pas mal. ….. comparer aux 13 d'une batterie d'origine tu ferais mieux de mettre un grip chinois.>Je voulais partir sur un système de porte piles de ce genre http://********/ce/fr/product/6...ons-a-pression et y mettre 8 LR6 de 2500 mha.
Pour convertir la tension de départ en 8v nécessaire pour le boitier deux solutions :
- Régulateur linéaire lowdrop out type LT1185 : L'intégralité de la différence de tension est dissipée sous forme de chaleur, mais comme dans ton cas le delta est faible c'est la solution idéale.
- Convertisseur a découpage comme décrit dans mes docs : Pas bon plan la différence de tension étant trop faible.
Cela c'est que j'ai décris dans mon second pdf sur la réalisation pratique des alims. Cela marche pas mal mis ne compte pas sur 3400 par éléments données par des vendeurs type ultrafire, ce sont des valeurs max non applicables dans ces conditions. Compte plutôt sur du 2400 réel. Avec deux groupes de deux éléments en parallèle cela te fait une batterie de 4800mAh. Et l'on ne câble pas deux groupe série en parallèle (voir le schéma du second pdf).> je compte brancher en deux groupe en // composer de deux accus 18650 a 3400 mAh.
Autant que tu peux, ce n'est pas trop critique en fonction de la longueur des fils de liaison ;>)>la seule chose qui me manque c'est le calcul pour déterminer la valeur du ou des condos qui devront rnetre dans une LP-E12
> et si il me faut absolument le cpu?
Attention a ne pas confondre le circuit de contrôle des tensions batterie et le processeur de dialogue avec le boitier. Le premier est obligatoire on ne rigole pas avec les batteries, ce système protège les éléments contre les décharges profondes, surcharges et l'équilibrage de chaque groupe.
> si il me faut le cpu, je doit trouver un cpu de batterie d’origine ou un de batterie compatible?
Ceux de batterie compatible vont très bien, de préférence en prendre avec le processeur de dialogue pour eviter les messages d'erreur.
Ne pas oublier que ces bidouilles sont ce quelles sont et plutôt des exemples de réalisation pour des cas particuliers. Dans ton cas entre une batterie bricolée de 4800 et l'utilisation d'un bon grip chinois permettant d'obtenir 3600 avec deux batteries standard le rapport performance/praticité/prix sera sans doute en faveur de la seconde solution.
Surtout que dans le cas de grip type 7D ou l'introduction des batteries se fait par l’arrière il est possible de modifier la trappe pour que son ouverture ne soit plus détectée et que le remplacement de batteries a la volée sans extinction du boiiter soit possible. Avec des grips a tiroir comme le 5d3 plus question évidement.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Alimentation externe Yongnuo sf-18 pour 580EXII ou 600EX avec une batterie li-ion
Par Georges Depri dans le forum Discussions FlashRéponses: 7Dernier message: 08/10/2014, 16h35 -
Batterie Externe pour 580eX
Par suburbanality dans le forum Discussions FlashRéponses: 9Dernier message: 03/10/2011, 23h40 -
Batterie externe pour flash
Par Choco69 dans le forum Discussions FlashRéponses: 4Dernier message: 09/12/2010, 11h08 -
Importer une Photo Externe via la carte SD et la lire sur le boitier
Par Lyes dans le forum Discussions techniquesRéponses: 1Dernier message: 18/09/2010, 08h39 -
alimentation sur batterie externe
Par grimi dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 19/01/2008, 11h33