Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Vue hybride

Membre Avatar de Heodrene
    Boîtier
    Canon EOS 7D / 33V / 3 / 1V + 580EXII
    Objectif(s)
    EF50mm f:1.4 / EF100-400mm f:4.5-5.6L / EFS17-55mm f:2.8 / EF70-200mm f:2.8 IS USM II

Par défaut

Merci de ta réponse ! Comme je le disais, le 114/900 est au beua-père, j'ai juste envie de m'essayer à la photo avec pour le fun
    Concernant le tube-allonge, faut-il un modèle spécifique ou bien c'est du standard ?

Membre
    Boîtier
    5D SR + M50
    Objectif(s)
    16/35IS - 24/70 II - 135f2 - 70/2002,8ISII- 70/200f4IS- 100/400ISII - 50 - LAOWA 100

Par défaut

Je crains malheureusement qu'avec ce type de télescope tu ne parviennes pas à atteindre le foyer qui se trouve trop en avant dans le tube de la crémaillère. La solution pour le faire ressortir serait d'utiliser une lentille de barlow, mais premièrement cela nécessite un nouvel investissement, peut être pas justifié pour un tel instrument et l'usage très occasionnel que tu en auras (une bonne barlow va te coûter dans les 100 Euros mini), et ensuite tu perdras énormément en luminosité (avec une barlow 2X, tu passeras à F/D 16), rendant quasi impossible l'imagerie.
    La seule solution efficace serait de remonter le miroir primaire, mais c'est un bricolage lourd, qui nécessite de très bonnes connaissances et parfois le changement du miroir secondaire.
    Mon conseil serait plutôt de profiter de cet instrument pour t'initier à l'observation ; il y a déjà beaucoup à faire !
    En revanche, une collimation sera forcément nécessaire. Va donc faire un petit tour par là : La Collimation - Forums d'astronomie Webastro
    Bon ciel !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. fonctionnement de l'atelier astrophoto
    Par epsilonzero dans le forum Atelier Astronomie
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/11/2016, 18h42
  2. 1er essai astrophoto
    Par lebordeluche dans le forum Technique Astrophoto
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/05/2010, 09h13
  3. astrophoto
    Par CHIRON dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0